L’ XRP infiltre désormais le monde de la musique. En effet, la plateforme xSongs qui permet à des artistes de monétiser leurs compositions musicales accepte désormais les paiements en XRP.
xSongs annonce le support du XRP
D’après un article publié par Craig DeWitt, le membre du conseil d’administration de Ripple, la plateforme de téléchargement de musique xSongs prendra en charge des paiements en XRP.
En outre, la marketplace permet aux musiciens de vendre leur composition musicale sans intermédiaire. A terme, la plateforme explore l’éventualité de monétiser d’autres types de contenu numérique, à savoir « des podcasts, œuvres d’art numériques, vidéos, travaux écrits vendus par les créateurs ».
Chaque créateur de contenu de xSongs devrait installer un portefeuille Ripple pour recevoir les “tips” (pourboires) en XRP. Fait intéressant, la plateforme a été conçue par Craig DeWitt, le directeur des produits de Ripple. Ce dernier aurait conçu l’écosystème xSongs en dehors de ses heures de travail au sein de la crypto-entreprise Ripple.
Mettre fin à l’injustice dans l’industrie musicale
Selon Craig DeWitt, le projet xSongs permet aux artistes de vendre directement leur musique auprès des consommateurs sans passer par des intermédiaires (notamment les producteurs de musique). En procédant de cette manière, les créateurs de contenu profitent d’une rémunération plus équitable.
« J’ai toujours voulu créer un meilleur moyen pour les musiciens de monétiser leurs chansons – les grands artistes reçoivent moins de 10% des ventes de leur musique », a expliqué Craig Dewitt.
Les créateurs de contenu recevront l’intégralité des rémunérations attribuées par les consommateurs.
« La meilleure partie est que la plateforme sera toujours gratuite pour les créateurs et que celui-ci recevra toujours 100% de ce qu’il a construit », confie le créateur du projet.