Ripple

La plateforme professionnelle GoLance déploie la technologie Ripple 

Ripple carte mondiale
Ecrit par Rouah Rony

GoLance, la plateforme professionnelle qui met en relation les porteurs de projets et les freelancers, a annoncé faire usage de la solution ODL de Ripple afin de faciliter les paiements transfrontaliers.

Une technologie de premier rang

Dans une interview, Michael Brooks, le PDG de Golance, a encensé la solution blockchain ODL de Ripple. Le dirigeant souligne avoir été entièrement convaincu par la technologie Ripple et aurait décidé d’en faire usage afin de faciliter les paiements transfrontaliers sur sa plateforme. La solution ODL permettrait en outre à l’entreprise “d’aller dans les parties du monde qui connaissent les plus grandes difficultés de paiement”. Homme qui tient une tablette et de l'argent

Grâce au déploiement de la technologie Ripple, les freelancers situés dans les pays émergents peuvent recevoir leurs rémunérations en quelques secondes en payant des frais de transactions dérisoires, souligne Michael Brooks.  

“Quelqu’un qui gagne 50 dollars à l’autre bout de la planète peut attendre trois jours pour être payé”,  en utilisant les moyens de transfert traditionnels, a souligné Michael Brooks.

L’ascension affolante de RippleNet

RippleNet est le réseau de paiement mondial de Ripple, qui compte parmi ses membres plus de 300 institutions financières dans  40 pays répartis sur six continents. Les membres de RippleNet sont en mesure d’effectuer entre eux des paiements transfrontaliers transparents, rapides et peu coûteux  grâce à la technologie Ripple.

En intégrant RippleNet, GoLance “se connecte à un réseau mondial existant de banques et d’autres services de paiement pour mettre en place de nouveaux corridors de paiement en seulement deux semaines”, a fait valoir Michael Brooks.

 

/* ]]> */