Ripple

La première banque à intégrer la solution xRapid annonce le lancement imminent de la technologie Ripple

symbole XRP dans une grand ville
Ecrit par Rony Rouah

La première banque à vouloir intégrer officiellement le xRapid au sein de sa structure a annoncé qu’elle déploiera entièrement la technologie phare de Ripple dans quelques semaines. Cette annonce marque une étape de plus dans l’adoption généralisée de la solution xRapid.

Euro Exim Bank intègre la solution xRapid

Symbole Ripple Net sur fond bleuxRapid est la solution développée par Ripple qui permet d’effectuer des transactions transfrontalières par l’intermédiaire de la monnaie numérique XRP. Euro Exim Bank, la première banque à s’intéresser à cette nouvelle technologie de paiement, compte exploiter la crypto-monnaie native de la fondation Ripple pour accélérer les transferts de fonds à l’international dans les mois à venir.

D’après Graham Bright, responsable de la conformité et des opérations de la banque, la banque ne s’arrêtera pas à un simple usage du xRapid mais prévoit d’utiliser la crypto-monnaie XRP pour alimenter une plateforme de paiement disponible dans 80 pays.

Nous voulons aller de l’avant et créer une plateforme de paiement pour nos clients qui sont actuellement présents dans plus de 80 pays, en nous assurant qu’ils disposent d’un moyen de paiement fluide et sans heurts pour les populations locales, a-t-il fait valoir.

Selon Bright, Euro Exim Bank se détourne progressivement du système Swift, le réseau mondial destiné aux paiements internationaux, afin d’adopter plus sérieusement les solutions blockchain mises en avant par Ripple.

Le déploiement du xRapid

La solution xRapid, à l’inverse de la solution xCurrent, a mis longtemps avant d’être acceptée par une entreprise financière.

Les banques ne sont pas les premières à adopter xRapid, mais nous voyons que de nombreuses institutions financières, notamment des prestataires de paiement, commencent à s’intéresser à notre produit», a expliqué Asheesh Birla, le vice-président senior des produits Ripple.

Ainsi le déploiement de xRapid par Euro Exim Bank pourrait inciter d’autres banques de premier plan à suivre le mouvement.

Source: (https://dailyhodl.com/2019/01/12/the-first-bank-using-ripples-xrp-based-xrapid-reveals-imminent-launch-plans-to-power-payments-across-80-countries/)