Ripple

La première crypto-banque du monde prend en charge l’XRP 

XRP de Ripple
Avatar
Ecrit par Steph Benichou

La première banque crypto-banque au monde à obtenir une licence bancaire par l’autorité suisse FINMA vient d’annoncer le support de la troisième plus grande crypto-monnaie, selon un communiqué de presse publié ce 30 avril. 

Une nouvelle prise charge 

Basée en Suisse, la crypto-banque suisse diversifie son offre dédiée aux investisseurs grâce à la prise en charge de l’XRP. Les clients de Sygnum peuvent désormais acheter, détenir et trader le token natif de Ripple.

“Les clients peuvent conserver leur XRP dans notre solution de dépôt réglementée, développée en coopération avec Swisscom,” a commenté Simon Waelchli, le responsable des dépôts chez Sygnum.La première crypto-banque du monde prend en charge l’XRP 

Dans ses récents commentaires, Simon Waelchli n’a pas tari d’éloges concernant les nombreuses avancées technologiques réalisées par Ripple.

“Nous avons été impressionnés par l’excellente performance de Ripple au niveau mondial – ils ont maintenant plus de 300 institutions financières dans leur réseau mondial de paiements, RippleNet”, a-t-il souligné.

Les percées de Sygnum 

Sygnum se présente comme étant la première banque au monde spécialisée dans les actifs numériques. La crypto-entreprise a annoncé récemment le lancement imminent d’un stablecoin indexé sur la valeur du franc suisse (CHF).

D’après Mathias Imbach, le co-fondateur de Sygnum, “les stablecoins sont d’une importance capitale pour le développement de l’économie des actifs numériques”.

Sygnum se met en diapason avec les grandes entreprises technologiques, telles que Facebook, qui ont décidé d’émettre un stablecoin afin d’alimenter l’écosystème financier mondial.

 

/* ]]> */