Ripple

La Santander Bank lancera un nouveau service de paiement appuyé par Ripple

Banque Santander
Ecrit par Steph Benichou

La banque commerciale espagnole de renommée internationale Santander Group s’apprête à lancer un nouveau service de transferts de fonds en Amérique latine appuyé par la solution xCurrent de Ripple.

Un nouveau cas d’utilisation de Ripple

La Banque internationale s’attelle actuellement sur un nouveau service de paiement propulsé par la solution xCurrent de Ripple permettant à ses clients latino-américains d’envoyer de l’argent gratuitement aux Etats-unis. Ce nouveau service sera exclusivement rendu disponible via One Pay Fx, l’application bancaire natif de Santander dédiée aux paiements transfrontaliers.Réseau Ripple

Actuellement, One Pay FX n’a pas précisé quels pays de l’Amérique latine profitera du nouveau dispositif mis en place mais le choix pencherait entre le Brésil, le Chili, le Mexique ou encore l’Uruguay, des régions du continent où l’application déploie ses services. Néanmoins, il est à noter que la solution xCurrent ne requiert pas l’usage du XRP contrairement à la solution xRapid.

Un levier de croissance pour la banque 

La banque Santander avait précédemment introduit le service One Pay FX dans quatre pays, dont le Royaume-Uni, le Brésil, la Pologne et l’Espagne, des marchés où la banque réalise la moitié de ses bénéfices.Selon Cedric Menager, le PDG d’One Pay FX, l’application maison alimentée par la technologie révolutionnaire de Ripple a commencé à attirer une myriade de nouveaux clients à la banque.

Les clients qui n’effectuaient pas de virements internationaux utilisent maintenant le service, les clients qui utilisaient des virements internationaux le font davantage, et les clients qui étaient allés utiliser la concurrence fintech sont revenus grâce à l’offre One Pay, a-t-il précisé.

One Pay FX exploite la technologie Ripple pour fournir un moyen rapide, simple et sécurisé de virer de l’argent à l’étranger, “offrant valeur, transparence, confiance et services que les clients attendent d’une banque comme Santander»,  a souligné Ana Botín, présidente exécutive de Banco Bantander.

Source:(https://bitcoinist.com/nobl-research-25-million-americans-are-considering-buying-crypto/)