Ripple

La société Xago rend accessible le trading du XRP aux Sud-Africains

La société Xago rend accessible le trading du XRP aux Sud-Africains
Ecrit par Steph Benichou

La technologie Ripple s’achemine doucement vers une adoption mondiale grâce à ses multiples collaborations stratégiques. Récemment, Ripple a conclu un partenariat avec la société Xago pour créer un exchange sud-africain uniquement dédié au trading du XRP. 

Une plateforme dédiée au XRP

La fintech sud-africaine Xago offre un portail unique pour le trading du XRP en Afrique du Sud. Ce dernier sera implémenté sur le réseau interbancaire RippleNet afin de rendre possibles l’envoi et la réception rapide (en seulement quelques secondes) d’une transaction en XRP. Xago affirme que son nouveau service de crypto-trading permettra également aux Sud-Africains d’effectuer des paiements transfrontaliers sans friction et beaucoup moins exposés au risque de la volatilité.réseau ripple

En raison du règlement rapide entre les portefeuilles (crypto-wallets), RippleNet représente une option viable pour transférer de la valeur entre les exchanges étrangers, réduisant ainsi l’exposition à la volatilité”, a annoncé, Jurgen Kuhnel,  le fondateur de Xago

Une conviction dans la technologie Ripple

La startup Xago a été fondée en 2016 par Jurgen Kuhnel et Sonya Kuhnel. La société est confiante que la blockchain et RippleNet vont révolutionner l’ensemble de l’industrie du paiement.

Personnellement, je suis honoré d’être impliqué en tant qu’investisseur et en tant que président dans l’expansion de la technologie Ripple,” a commenté Mark Chirnside, le PDG de l’entreprise.

Ce dernier a ajouté que la technologie Ripple se perfectionne sans cesse pour permettre aux entreprises financières d’être plus rentables et plus compétitives dans l’industrie des paiements transfrontaliers.