Ripple

L’application Money Tap introduit les paiements en XRP dans les magasins japonais

Logo SBI
Ecrit par Rouah Rony

L’application de transfert de fonds Money Tap lancée par la joint-venture SBI Ripple Asia intègre désormais les paiements en XRP dans plusieurs magasins nipponnes, marquant ainsi sa première percée dans l’adoption globale de la monnaie native de Ripple.

Ripple et son application native

connexion internationaleSBI Ripple Asia, une co-entreprise fondée par la startup Ripple et le géant japonais des services financiers SBI Holdings, a sorti avec succès son application de transfert alimentée par la solution xCurrent de Ripple en octobre dernier.

Money Tap permet entre autres à un utilisateur d’envoyer de l’argent à un autre en utilisant le réseau RippleNet connecté entre différentes institutions financières qui facilitera le transfert de fonds de particulier à particulier.

Money Tap “ transfère de l’argent entre particuliers d’un compte bancaire à un compte bancaire 24 heures sur 24, 365 jours par an… en temps réel, en toute sécurité et confortablement “, indique un communiqué de SBI Ripple Asia publié en octobre 2018.

Une adoption dans les magasins japonais

Money Tap, dans sa stratégie de populariser la technologie Ripple, a lancé un programme d’essaie consistant à effectuer des paiements en XRP dans des magasins affiliés.

Grâce à cet essai, nous prévoyons de vérifier diverses expériences client (UX) et de les connecter à un service complet dans l’année “, a déclaré SBI.

Le premier établissement à faire partie du programme n’est autre qu’un restaurant situé au siège social du groupe SBI, à Tokyo. SBI a détaillé dans un communiqué de presse que l’utilisation de son application en tant que mode de paiement dans les magasins devrait permettre d’offrir un “service de règlement aux commerçants qui combine commodité et sécurité”.

Source: (https://www.tokenpost.com/SBI-announces-demo-trial-of-in-store-payments-with-Ripple-powered-Money-Tap-app-2071)