Ripple

Le co-fondateur de Ripple écoule sur le marché une grande partie de ses avoirs en XRP

jed mccaleb
Ecrit par Rony Rouah

La reprise du cours de l’XRP il y a quelques jours a entraîné de multiples réactions de la part des investisseurs. Le co-fondateur de Ripple, Jed McCaleb, quant à lui, a tenu à profiter de la tendance haussière pour revendre une bonne partie de ses tokens XRP sur le marché.

Pourquoi Jed McCaleb revend ses tokens?

jed mccaleb

Jed Mccaleb

Depuis quelques jours, Jed McCaleb a augmenté le rythme auquel il revendait ses tokens XRP sur le marché, profitant de l’envolée récente de la crypto-monnaie qui aurait augmenté de plus de 100% en moins d’une semaine.

Jed McCaleb a eu un rôle central dans le développement de plusieurs crypto-entreprises. Il aurait créé le très controversé MT Gox avant de rejoindre Ripple en tant que co-fondateur et directeur technique en 2013. Dans le cadre de la répartition du capital de l’entreprise entre co-fondateurs, Jed McCaleb aurait reçu un peu moins de 9 milliards d’XRP.

Toutefois en 2014, McCaleb a déclenché la baisse des cours du XRP lorsqu’il a brusquement annoncé son intention de vendre la totalité de sa participation sur le marché libre. Pour éviter une forte correction de l’XRP, la fondation Ripple a immédiatement conclu un accord avec Jed McCaleb pour étaler la revente de ses avoirs en crypto-monnaies sur sept ans avec un plafond annuel de 9 millions d’XRP.

Un écoulement massif d’XRP sur le marché

En ayant encore en sa possession plus de 7,2 milliards d’XRP en 2016, McCaleb a signé un nouvel accord avec la fondation Ripple l’autorisant à vendre ses tokens jusqu’à 75% du volume quotidien du XRP.

Selon le Wall Street Journal, les ventes effectuées par McCaleb ont connu une hausse “spectaculaire” à la fin août, passant de moins de 40 000 XRP par jour à 752 076. Toutefois, McCaleb a maintenu qu’il n’a pas violé les termes de son contrat avec Ripple.

Je ne vends pas plus que ce que j’ai convenu avec Ripple”, a-t-il déclaré dans un courriel à la publication.

Au moment de mettre sous presse, Ripple se négocie actuellement à près de 0,525 $ et aurait haussé de plus de 2% au cours de dernières 24 heures, ce qui pourrait encourager d’avantager le co-fondateur de Ripple à de se débarrasser de ses tokens restants sur le marché.  

 

Laisser un commentaire