Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Ripple

Le géant des services de paiement Euronet rejoint RippleNet

banquiers sur une tablette
Ecrit par Aguirre Mimoun

Galvanisé par des résultats au premier trimestre au beau fixe, le fournisseur de paiement Euronet a décidé de sortir des sentiers battus en décidant d’intégrer le réseau RippleNet pour booster son service de transfert de fonds.

Euronet prend d’assaut la technologie Ripple

XRPLe dernier rapport trimestriel d’Euronet Worlwide révèle que sa filiale Ria money transfer s’apprête à exploiter le réseau interbancaire Ripplenet pour améliorer son service de paiement. Plus en détail, le géant financier compte tirer profit de la technologie Ripple pour effectuer des paiements transfrontaliers avec des frais réduits et un suivi de bout en bout.

Il s’agit surtout d’un contrat gagnant-gagnant car de son côté, Ripple aura un libre accès à la Digital Integrated Payments Cloud de Ria, une plateforme de services et de solutions cloud dédié aux entreprises de transfert de fonds.

Nous avons signé un accord avec Ripple qui donne à Ripple l’accès à l’empreinte physique et numérique mondiale de Ria, permettant également aux clients de Ria de se connecter et de traiter avec le réseau de Ripple qui comprend plus de 200 institutions financières dans le monde, a annoncé Euronet Worlwide.

Euronet confirme sa position de Leader

Cette association entre Ripple et Euronet prouve sans aucun doute la montée en puissance de la crypto-entreprise qui commence à attirer, comme un aimant, les mastodontes du secteur financier. Euronet est en effet un fournisseur de service de paiements (guichet automatique,service de cartes des crédits et débits…) qui possède pas moins de 43700 guichets automatiques et a procédé au traitement de 4 billions de dollars de transactions depuis sa création.

Entre-temps, sa filiale Ria a annoncé son nouveau partenariat avec Walmart, la multinationale spécialisée dans la grande distribution. Selon un communiqué, Ria a l’intention d’étendre son service dans tous les établissements Walmart aux États-Unis et pourrait bien faire appel à la technologie Ripple pour y arriver.

Source:(https://dailyhodl.com/2019/05/01/ripple-partners-with-one-of-the-worlds-largest-money-transfer-providers/)