Ripple

Le géant financier SBI vise à booster l’XRP pour qu’il surpasse le Bitcoin

XRP écrit sur dés
Ecrit par Aguirre Mimoun

Le partenaire japonais de Ripple, SBI, compte booster l’XRP afin qu’il devienne la plus importante crypto-monnaie de l’écosystème en terme de capitalisation globale après avoir pris de vitesse le Bitcoin qui règne en maître sur le crypto-marché.

Mettre en avant l’XRP

XRP RippleLe PDG de SBI Holdings, Yoshitaka Kitao montre son dévouement total à Ripple et sa crypto-monnaie native en annonçant son intention de faire de l’XRP la monnaie numérique la plus importante et la plus convoitée du monde. Pour ce faire, Yoshitaka Kitao préconise une adoption de masse de l’XRP par les acteurs institutionnels en recherche de moyens innovants de transférer d’argent à l’international.

L’utilisation pratique de la technologie DLT (distributed ledger technology) pour les transferts de fonds internationaux, y compris l’actif numérique de Ripple, se répand, et de grandes entreprises étrangères comme Santander et d’autres banques commencent déjà à se déplacer, rassure le PDG.

Yoshitaka Kitao assure d’ailleurs que la crypto-monnaie connaît une popularité croissante auprès des entreprises et son réseau RippleNet compte déjà plus de 200 collaborateurs début 2019.

L’XRP serait plus utile que le Bitcoin

Selon Kitao, à la différence du Bitcoin, l’XRP a déjà fait ses preuves en tant que moyen de paiement interbancaire et de ce fait, il devance de loin la monnaie de Satoshi Nakamoto.

Il n’y a fondamentalement aucune valeur pour le Bitcoin. Le prix actuel du Bitcoin le rend de plus en plus difficile à utiliser de manière pratique. Je pense donc que l’XRP deviendra probablement l’actif cryptographique numéro un. Nous visons à ce que cela se produise.”

Kitao cite le Corda Settler de R3, une application destinée à faciliter les paiements en crypto-monnaies au sein de réseaux blockchain d’entreprises comme une autre raison du succès de XRP: en effet, le consortium R3 a récemment annoncé que l’XRP sera le premier actif numérique utilisé sur la plateforme.

Il est clair que l’XRP surperformera le Bitcoin, et ce n’est qu’une question de temps avant que cela se produise, a fait savoir Yoshitaka Kitao.

Source:(https://dailyhodl.com/2019/02/18/financial-giant-sbi-aims-to-boost-ripple-and-push-xrp-ahead-of-bitcoin-in-crypto-market-cap/)