Ripple

Le gouvernement américain confirme publiquement son intérêt pour l’XRP 

XRP de Ripple
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Ripple gagne en popularité aux Etats-Unis. La preuve en est, cette technologie blockchain a été pour la première fois mentionnée dans un document officiel du gouvernement américain.

 Les Etats-unis vont-ils céder à la technologie Ripple?

Le Consumer Financial Protection Bureau (CFPB), une agence gouvernementale qui fait valoir le droit des consommateurs, a affirmé dans un document officiel que la technologie Ripple (XRP) perturberait l’industrie des transferts de fonds.Le gouvernement américain confirme publiquement son intérêt pour l’XRP 

Plus en détail, l’agence souligne le fait que Ripple a introduit de nouvelles fonctionnalités indispensables à l’industrie des paiements. En effet, selon le CFPB, la messagerie bidirectionnelle mise en place par Ripple a permis aux banques d’échanger des informations en temps réel dans le processus de transfert interbancaire. 

Toutefois, même si l’industrie de la blockchain gagne en popularité, il est très peu probable qu’elle remplace les systèmes bancaires traditionnels américains dans un proche avenir, annonce le Consumer Financial Protection Bureau.

Les investisseurs américains et l’XRP

Selon les révélations de Google Trends, les recherches portées sur les mots clés “comment acheter du XRP” auraient explosé aux Etats-Unis en 2019 sur le Google. D’ailleurs, le nombre de requêtes Google pour le terme “comment acheter Ripple” aurait surpassé celui de “comment acheter du Bitcoin” dans le pays. 

Dans l’ensemble, l’année 2019 s’achève sur un bilan très positif pour Ripple. La crypto-entreprise aurait multiplié par deux le nombre de ses partenaires bancaires et aurait enregistré une hausse remarquable des transactions en XRP dans l’industrie des paiements. Récemment, l’une des plus grandes banques américaines, la Bank of America a affirmé son admiration pour les solutions Ripple.

 

 

 

/* ]]> */