Ripple

Le gouverneur de la Banque d’Angleterre aborde positivement la technologie Ripple

banque centrale du Royaume Uni avec drapeau
Ecrit par Aguirre Mimoun

Le dirigeant Mark Carney a mené une discussion ouverte avec certains défenseurs inconditionnels de Ripple via un forum hébergé sur la page officielle de la Banque d’Angleterre. Cet échange rare a été une occasion pour l’actuel gouverneur de montrer sa vision de la technologie développée par Ripple.

Une ouverture à une crypto-monnaie

Par Policy Exchange — https://www.flickr.com/photos/policyexchange/19631517244/, CC BY 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=64192687

Mark Carney

Dans un premier temps, Mark Carney a donné un avis mitigé sur les monnaies numériques et les crypto-monnaies qui sont encore loin, selon lui, de remplacer les monnaies fiduciaires actuelles.

L’argent évolue, tout comme notre façon de payer et les services financiers que nous voulons… Les billets de banque demeureront une forme de paiement centrale pendant un certain temps…, a-t-il annoncé.

Cependant, lorsqu’un internaute nommé Steve s’est interrogé sur l’opinion générale de la banque d’Angleterre vis-à-vis de Ripple, Mark Carney n’a pas rechigné à montrer le potentiel infini de cette entreprise qui ambitionne de révolutionner les transferts de fonds à l’international.

Mark Carney a révélé que la banque s’était déjà associée à Ripple en 2017 pour travailler sur de nouvelles idées en rapport aux domaines de la cybersécurité, des actifs numériques, de la technologie du grand livre distribué et de nombreux autres sujets.

Une technologie révolutionnaire

Néanmoins, la banque centrale britannique ne prévoit pas d’utiliser directement les produits Ripple, à savoir la solution Xcurrent et Xrapid mais compte plutôt sur la compétence de la crypto-entreprise pour mettre au point de nouveaux moyens pour améliorer les transferts de fonds en mettant à contribution la blockchain.

Plus tôt, en octobre 2018, dans une interview accordée à SibosTV, Victoria Cleland, une dirigeante de la Banque d’Angleterre a révélé une étude sur l’avenir de la monnaie, menée en partenariat avec Ripple. Elle a ainsi déclaré :

Nous voulons nous assurer que lorsqu’il y a des participants qui se connectent à un systèmes à règlement brut en temps réel (RBTR), ils peuvent le faire à l’aide de la technologie des registres distribués”

Ces nombreuses collaborations mettent en lumière l’intérêt de la Banque d’Angleterre pour les nombreuses avancées réalisées par la fondation Ripple.

Source:(https://ambcrypto.com/ripple-and-xrp-discussed-by-bank-of-englands-governor-in-an-open-discussion/)