Ripple

Le journaliste Anthony Pompliano se montre sceptique à l’égard de l’XRP

XRP Ripple
Ecrit par Rouah Rony

A l’occasion de son entretien avec Brad Garlinghouse, le journaliste Anthony Pompliano n’a pas caché son admiration pour la technologie Ripple. Cependant, il a émis quelques réserves vis-à-vis du XRP.

Une méfiance modérée 

Le journaliste et co-fondateur de Morgan Creek Digital, Anthony Pompliano a partagé son point de vue sur la technologie Ripple et la monnaie native XRP au cours d’une interview avec Brad Garlinghouse. Ce dernier a en outre félicité les solutions bancaires conçues par Ripple visant à rendre les paiements internationaux plus rapides et plus efficaces.Le journaliste Anthony Pompliano se montre sceptique à l'égard de l'XRP

“Dès le premier jour, j’ai affirmé que Ripple, l’éditeur de logiciels, est très convaincant. Les banques ont besoin de produits Saas (Software as a Service) pour mieux gérer leurs affaires, être plus efficaces et déplacer l’argent plus facilement. Tout cela a un sens pour moi”, a souligné Anthony Pompliano.

Cependant, Anthony Pompliano est toujours sceptique quand il s’agit de l’XRP. Le crypto-actif ne serait pas, selon lui, adapté en tant qu’investissement à long terme. 

“Je ne suis probablement pas encore convaincu que le XRP lui-même constitue l’opportunité d’investissement que beaucoup de gens pensent”, a annoncé le journaliste. 

Deux cas d’utilisation des crypto-monnaies 

Anthony Pompliano a également défini deux différentes catégories de crypto-actifs selon leurs finalités, ceux qui sont destinés à devenir des moyens de paiement pour particuliers (notamment le Bitcoin) et ceux qui permettent de fluidifier les transactions bancaires. 

Toutefois, l’XRP ne rentre pas dans aucune de ces catégories énumérées par  Antony Pompliano. En attendant, les échanges entre le PDG de Ripple et Anthony Pompliano ont été retransmis en ligne et suivis par des milliers de crypto-investisseurs.