Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Ripple

Le mystérieux cofondateur de Ripple dont personne n’a jamais entendu parler

Homme d'affaires
Ecrit par Steph Benichou

Pour le grand public, Ripple, la société à l’origine du protocole de paiement, du réseau d’échange du même nom et de l’actif numérique XRP a été fondée par Chris Larsen et Jed McCaleb. Cependant, un autre personnage manque à l’appel dans la liste des co-fondateurs connus de Ripple, il s’agit bien évidemment d’un mystérieux homme d’affaires qui préfère garder l’anonymat.

Un troisième fondateur pas si mystérieux que cela

Ripple carte mondialeUn nouvel article publié par The Block le 26 avril révèle des détails qui font taire les rumeurs persistants alléguant que le troisième co-fodateur de Ripple est resté inconnu de tous, sauf pour le cercle fermé des dirigeants de la crypto-entreprise.

Le ” cofondateur anonyme et mystérieux “ de Ripple n’est pas vraiment aussi anonyme et aussi mystérieux comme beaucoup peuvent le penser, soutient The Block. Il s’appellerait Arthur Britto et serait l’un des premiers acteurs du développement de Ripple. Selon Alan Safahi, ancien conseiller de Ripple, il aurait rencontré Britto à plusieurs reprises et affirme être l’une des personnes les plus intelligentes qu’il ait jamais rencontrées.

Pour des raisons personnelles, Arthur Britto préfère resté dans l’ombre malgré son statut de co-fondateur, assure un porte parole de Ripple.

Arthur est un introverti et un super soldat. Il n’a aucun désir d’être une personnalité publique pour des raisons personnelles. Il est juste là pour la technologie”, affirme un porte parole cité par The Block.

Arthur Britto toujours aussi impliqué

Ainsi, non seulement Arthur Britto existe, mais il travaille toujours chez Ripple Labs. Selon le porte-parole de la crypto-entreprise, Ripple joue maintenant un rôle consultatif et travaille avec la start-up Polysign pour démarrer une nouvelle solution de garde de crypto-monnaies.

Selon les informations de The Block, McCaleb est le premier initiateur (donc le vrai fondateur) du projet Ripple avant d’intégrer dans son équipe Chris Larsen et Arthur Britto. Cependant, Je McCaleb a quitté le navire avant tout le monde en créant le réseau Stellar concurrente actuelle de Ripple et du XRP.

Source:(https://www.investinblockchain.com/the-mysterious-ripple-co-founder-almost-nobody-knows-about-revealed/)