Ripple

Le nouveau partenariat de MoneyGram fait hausser l’XRP

Ripple carte mondiale
Ecrit par Rouah Rony

Quelques semaines auparavant, on apprenait que la société éditrice du XRP, Ripple, a tissé des liens durables avec MoneyGram. Sans surprise, une récente collaboration entre MoneyGram et l’un des plus grand Fintech en Corée du Sud a fait hausser quelque peu le cours de l’XRP. 

MoneyGram et SentBe

Le nouveau partenariat de MoneyGram fait hausser l’XRPIl y a quelques semaines, Ripple a annoncé son partenariat stratégique avec MoneyGram, la deuxième plus grande société de paiement au monde. Cette collaboration crée de ce fait un trait d’union entre MoneyGram et la monnaie native de Ripple, XRP, sollicité pour les paiements transfrontaliers. Ainsi le moindre événement relatif à MoneyGram est susceptible d’impacter le cours de l’XRP, notamment sa récente alliance avec SentBe, une application de paiement très populaire en Corée du Sud. 

SentBe, basée en Corée du Sud, vise à rendre les transactions transfrontalières plus rapides, plus faciles et moins chères grâce à une technologie avancée. L’entreprise a déjà supervisé des milliards de transactions en won coréen en juillet 2019.

De son côté, Yogesh Sangle, directeur de la filiale sud-coréenne de MoneyGram, s’est réjoui de la collaboration qu’il a qualifiée de stratégique. Il a souligné que ce nouveau partenariat est “une décision stratégique qui accélère la transformation numérique de MoneyGram dans la région (en Corée du Sud) “.

L’XRP s’envole 

“L’innovation qui simplifie le processus de transfert d’argent est notre priorité absolue et il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour s’engager dans cette voie avec MoneyGram”, a commenté, pour sa part, un porte-parole de Sentbe. Suite à l’annonce du partenariat, de nombreux crypto-investisseurs ont émis l’hypothèse que la technologie Ripple ou encore l’XRP puissent être utilisés très prochainement à Sentbe. 

Cette éventualité a poussé vers le haut le cours de l’XRP. Au moment du mettre sous-presse, l’XRP se négociait à 0,328345 $, avec une hausse d’environ 0,60 % au cours des dernières 24 heures.

Source:(https://todaysgazette.com/what-new-moneygrams-expansion-means-for-ripple-xrps-price-and-success/)