Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Ripple

Le partenaire mexicain de Ripple, Cuallix, énumère les avantages de la solution xRapid

Le partenaire mexicain de Ripple, Cuallix, énumère les avantages de la solution xRapid
Ecrit par Rony

Les solutions blockchain avant-gardiste de Ripple n’ont pas tardé à se diffuser aux quatre de monde et ont gagné le Mexique via Cuallix, une société mexicaine qui collabore depuis longtemps avec Ripple afin de trouver de meilleures solutions technologiques pour les paiements transfrontaliers.

Un ambassadeur de qualité au Mexique

Réseau RippleJusqu’à un certain temps, les entreprises financières mexicaines rechignaient à exploiter les solutions blockchain de la fondation Ripple. Cependant, Cuallix a ouvert la voie à l’adoption de la technologie Ripple dans le pays en collaborant avec la crypto-entreprise. Rapidement, le groupe financier Cuallix a montré de l’intérêt pour la solution xRapid de Ripple qui exploitent sa crypto-monnaie native, l’XRP, afin d’effectuer des transactions transfrontalières rapides et à moindre coût.

Dans une publication sur Twitter, le PDG de Cuallix a exposé les avantages du xRapid pour l’industrie des transferts de fonds.

Etant donné qu’il est plus rapide, plus efficace et plus transparent, cela peut nous aider à le donner à notre client final, a-t-il plaidé.

Le dirigeant ne rate pas une occasion pour inciter d’autres acteurs économiques à adhérer à la nouvelle technologie en affirmant: “Au Mexique, je crois que nous sommes les seuls à l’utiliser, et le Mexique a besoin que toute la population ait de bons produits de financement et l’XRP peut être la bonne façon de le faire.”

Une progression pour la solution xRapid
La technologie xRapid n’a pas bonne presse auprès du secteur financier comparée à la solution xCurrent en raison de son usage directe de la crypto-monnaie XRP. Rares sont les banques qui acceptent de déployer le xRapid, une situation qui pourrait bientôt changer.

Les banques ne sont pas les premières à adopter xRapid, mais nous voyons que de nombreuses institutions financières, notamment des prestataires de paiement, commencent à s’intéresser à notre produit», a expliqué Asheesh Birla, le vice-président senior des produits Ripple.

La déclaration du PDG de Cuallix pourrait entraîner une réaction en chaîne et incité de nombreuses entreprises financières au Mexique, ou ailleurs, à utiliser la solution xRapid.