Ripple

Le partenariat Ripple-MoneyGram boosterait la collaboration entre la blockchain et le secteur bancaire    

Money Gram affiché sur une plaque
Ecrit par Aguirre Mimoun

Le partenariat Ripple-MoneyGram ouvre la voie à une myriade d’associations entre une startup blockchain et une société de secteur bancaire, soutient le PDG de MoneyGram. Ce “mariage parfait” rendrait moins frileuses les banques et autres institutions financières à collaborer avec le sphère de la blockchain et des crypto-monnaies.

Une association très en vue 

La collaboration entre Ripple et MoneyGram a monopolisé toute l’attention accordée à la blockchain et ses nombreuses percées dans le monde des paiements. Il s’agit surtout d’un accord qui scelle les liens entre une crypto-entreprise et une mastodonte très présente sur le segment des paiements depuis des décennies. Réseau Ripple

Selon Holmes, les systèmes traditionnels craignent de voir les entreprises blockchain grignoter leur propre part de marché tout en écartant l’éventualité de collaborer avec elles. Ainsi, les relations créées entre Ripple et MoneyGram servirait de figure de proue dans la collaboration entre le monde financier traditionnel et la blockchain.

Tu dois s’associer à l’ennemi et être un ennemi de ton partenaire et tu dois t’assurer de bien te positionner., annoncé le PDG de MoneyGram.

Une association gagnante avec Ripple

Selon le PDG Alex Holmes, le partenariat avec Ripple et MoneyGram serait une association gagnant-gagnant: d’une part, ce “deal” permettra d’accélérer les transferts de MoneyGram tandis que Ripple profitera de la renommée de MoneyGram pour  “apporter une valeur significative à son réseau” en quête de légitimité auprès des grandes institutions bancaires.

Toutefois, à long terme, ce partenariat pourrait être une porte d’entrée pour MoneyGram afin d’effectuer les paiements transfrontaliers directement via l’usage des crypto-monnaies et pas seulement via les solutions blockchain de Ripple.

Source:(https://ambcrypto.com/ripple-moneygram-partnership-could-facilitate-cross-border-payments-through-cryptos-in-the-future/)