Ripple

Le partenariat Ripple-MoneyGram suscite un regain d’intérêt de Western Union pour Ripple

enseigne Western Union
Ecrit par Steph Benichou

Le partenariat entre son concurrent de toujours MoneyGram et Ripple n’est pas passé inaperçu auprès de Western Union. Suite à de cette association, le géant des paiements a remis à nouveau sur le tapis l’exploration des solutions Ripple pour améliorer ses services financiers. 

Une première relation entre Western Union et Ripple 

Le 14 février 2018, le directeur général de Western Union, Hikmet Ersek, a annoncé en exclusivité l’étude et l’expérimentation des solutions Ripple pour optimiser ses services de transferts. A l’époque, la nouvelle a également été largement commentée par Ripple en personne.

Nous continuons à tester différents produits avec Western Union. Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat et de notre participation à une mise en œuvre pilote de xRapid, a annoncé la crypto-entreprise.

Réseau RippleCependant, quelques mois seulement après l’annonce, Hikmet Ersek a affirmé que les premiers résultats n’étaient pas concluants concernant la capacité de Ripple à révolutionner l’infrastructure de paiement de Western Union. Toutefois, ce premier essai pilote ne serait pas encore suffisant pour avoir un avis tranché sur le potentiel de la technologie Ripple, concède le dirigeant.

Western Union change d’avis

Le changement de ton est très perceptible suite au partenariat Ripple-MoneyGram. Le PDG de Western Union vient d’annoncer ne pas jeter l’éponge sur l’idée d’utiliser Ripple et sa technologie dans une récente interview. Ce dernier a confirmé que la société de transfert d’argent était toujours en train d’explorer les cas d’usage des solutions Ripple malgré une première déception suite au premier essai test quelques mois plus tôt.  

Selon Ersek, la technologie de Ripple pourrait être avantageuse pour l’entreprise qui a un besoin urgent d’accélérer ses opérations de règlement. La plateforme blockchain de Ripple, conçue pour les institutions financières et les banques, semble être ainsi un choix logique pour booster les paiements effectués par Western Union.

Source: (https://www.tronweekly.com/ripple-moneygram-partnership-makes-western-union-change-tune-towards-blockchain-firm/)