Ripple

Le PDG de Ripple lance les hostilités envers le JP Coin

Brad Garlinghouse
Brad Garlinghouse
Ecrit par Rouah Rony

Brad Garlinghouse est épris de sentiments contradictoires envers le JP Coin, la nouvelle crypto-monnaie lancée par la grande banque JP Morgan: d’une part, il se réjouit qu’une banque d’une telle envergure puisse mettre un pied dans la crypto-industrie mais d’autre part, il doute que le JP Morgan devienne la monnaie numérique phare de l’industrie bancaire.

Un concurrent à abattre

Le PDG de Ripple lance les hostilités envers le JP CoinBien qu’il ait eu quelques mots d’éloge pour JPM Coin, Brad Garlinghouse rejette l’idée qu’il ait le potentiel d’être adopté par les banques. Le PDG de Ripple, soutient également que l’XRP serait la seule crypto-monnaie à ce jour à pouvoir répondre aux besoins des banques pour des transactions numériques et transfrontalières à moindres coûts.

Interrogé récemment sur l’incursion de JP Morgan dans la crypto-sphère, Garlinghouse a affirmé que la monnaie numérique JPM Coin serait une bonne nouvelle pour l’ensemble de l’industrie, car le fait que la plus grande banque américaine avec une capitalisation boursière de 384 milliards de dollars s’intéresse aux crypto-monnaies donne une légitimité certaine à cette industrie.

Cependant, le PDG de Ripple explique en outre qu’il ne sert à rien d’avoir un stablecoin adossé au dollars (le JPM coin est indexé au dollars avec une parité de 1:1) dans le secteur bancaire et qu’il serait de mieux de s’en tenir au dollar. L’XRP quant à lui n’est adossé à aucune monnaie fiat et serait plus intéressant à utiliser par les institutions bancaires.

Une menace pour l’XRP

Joe Weisenthal, co-animateur de l’émission “ What’d You Miss ?” sur Bloomberg a exprimé la crainte que les banques partenaires du Ripple se détournent du XRP pour venir utiliser le JPM Coin.

S’il s’avère que le cadre offert par le JPM coin  s’avère être meilleur pour les banques qui transfèrent de l’argent, alors la pièce JPM devrait absolument éclipser Ripple, a-t-il souligné.

S’adressant à CNBC, Umar Farooq, chef de la division blockchain de JPMorgan, a déclaré que JPM Coin aura comme principale mission de faciliter les paiements internationaux pour les entreprises et deviendra le principal concurrent du XRP.

Source:(https://www.coindesk.com/ripple-ceo-brad-garlinghouse-on-jpm-coin-other-banks-wont-use-it)