Ripple

Le PDG de Ripple pourrait faire une apparition au forum Davos 2020

blockchain
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Donald Trump et Greta Gutenberg sont les têtes d’affiche de la 50ème conférence de Davos. Toutefois, des hommes d’affaires de premier rang seront présents lors de cet évènement, notamment le PDG de Ripple qui pourrait y faire une brève apparition.

Un évènement incontournable 

Le PDG de Ripple pourrait faire une apparition au forum Davos 2020Point de rendez-vous des personnalités politiques haut-gradées et des chefs d’entreprises, le Forum économique mondial se consacrera principalement aux préoccupations environnementales.

Au cours de cette semaine chargée, les grands patrons et les hauts dirigeants présenteront 150 “projets phares” pour améliorer l’environnement. En outre, l’initiative de planter 1000 arbres ou encore le projet d’unification des normes de la RSE (responsabilité sociale et environnementale) seront au menu des discussions.

Toutefois, certains chefs d’Etat profiteront de cet évènement afin de présenter des programmes pertinents aux porteurs de projets numériques. Dans cette optique, Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie, s’exprimait sur la question épineuse de la taxe Gafa qui a provoqué une levée de boucliers auprès des entreprises technologiques américaines. 

“Nous sommes prêts à prendre des mesures à l’égard des États-Unis, et nous avons déjà proposé un certain nombre de mesures. Nous espérons régler ce problème d’ici mercredi”, a souligné Bruno Le Maire.

Ripple fera-t-il une apparition?

A l’heure actuelle, des rapports indiquent que le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse assistera au forum de Davos 2020. Toutefois, le dirigeant n’a pas confirmé officiellement sa présence à l’évènement.

Une apparition de Brad Garlinghouse pourrait être significative pour la crypto-industrie. En effet, le PDG pourrait promouvoir sa crypto-monnaie auprès de grands dirigeants mondiaux donnant ainsi un bref aperçu de l’industrie des monnaies numériques. De son côté, la “crypto-fan” Christine Lagarde, présidente de la banque centrale européenne fera un discours.

“Mais, les chances que Lagarde exprime son soutien à l’adoption du XRP lors de cet événement sont minces”, assure le média Crypto Daily.

 

 

 

/* ]]> */