Ripple

Le plus grand processeur de crypto-paiement prend désormais en charge l’XRP

XRP Ripple
Ecrit par Steph Benichou

Bitpay, le plus grand processeur mondial de crypto-paiement en ligne, annonce la prise en charge de la troisième plus grande crypto-monnaie, l’XRP. Une nouvelle qui apportera plus d’exposition à la monnaie native de Ripple.

Une nouvelle qui renforce la position du XRP

Ripple, conclut activement de nouveaux partenariats, des contrats d’acquisition et d’incubation qui visent à renforcer l’écosystème XRP. Peu de temps après l’annonce par Xpring de l’acquisition d’Agrim, les partisans du XRP se réjouissent à nouveau d’un accord signé entre le premier processeur crypto BitPay et leur crypto-monnaie fétiche. Cet accord se traduit par la prise en charge du XRP par Bitpay d’ici la fin de l’année.XRP écrit sur dés

Dorénavant, plusieurs commerçants pourront accepter les paiements crypto en XRP via la passerelle de paiement Bitpay à l’horizon 2020. Actuellement, le support de Bitpay se limite à 6 crypto-monnaies, à savoir le Bitcoin, Bitcoin cash, Ethereum, USDC, GUSD et PAX.

Le soutien de Bitpay contribue à ce que “ des milliers de commerçants d’utiliser XRP pour leurs achats quotidiens et leurs factures. C’est essentiel pour faire progresser la prolifération et l’adoption du XRP en tant que moyen d’échange pour aider à résoudre les problèmes du monde réel”, a commenté la firme Ripple.

Une crypto-monnaie qui convainc

Quelques jours plus tôt, Bitpay avait annoncé que l’XRP et le Litecoin étaient à l’étude pour une possible prise en charge. Bitpay n’a pas mis longtemps à trancher en faveur du XRP en raison des nombreuses caractéristiques avantageuses de la crypto-monnaie.

Les clients de BitPay tirent parti de la promesse de la technologie blockchain et avec l’XRP peuvent offrir une option de paiement qui est rapide, rentable et évolutive,” a déclaré Sean Rolland, Chef de produit chez Bitpay.

Ce support arrive à point nommé et pourrait avoir un effet haussier sur l’XRP qui arrive difficilement à atteindre de niveaux de support important. Au moment de mettre sous presse, l’XRP stagne à moins 0,250 dollar.