Ripple

Le service de paiement MonetNetInt attire une flopée d’utilisateurs grâce à Ripple

Homme qui tient une tablette et de l'argent
Ecrit par Aguirre Mimoun

MoneyNetInt offre une large gamme de produits financiers à ses clients internationaux. Après avoir intégré la technologie Ripple dans son service de transfert international d’argent, l’entreprise s’est construit une image de marque auprès de nouveaux utilisateurs qui affluent depuis en masse.

Ripple, un argument commercial

Ripple avec carte mondialeMoneyNetInt a fait un pari gagnant en intégrant le réseau interbancaire de RippleNet qui permet en outre d’effectuer des transferts d’argent internationaux à des coûts compétitifs. Depuis cet engagement envers la technologie Ripple, MoneyNetInt a fidélisé un nombre important de clients qui requierent ses services dans les transactions internationales. Raison de ce succès foudroyant? Ripple rend les services de l’entreprise plus efficaces, sécurisées et compétitifs.

Raphael Golan, directeur du développement commercial de MoneyNetInt, affirme d’ailleurs soutenir les clients en “facilitant leurs paiements transfrontaliers”.

Beaucoup d’entre eux sont basés dans différentes régions du monde, mais commercent avec des clients en Europe et aux Etats-Unis. En utilisant notre réseau de paiement localisé de banques et de partenaires, ils sont en mesure de traiter des transactions transfrontalières pour une commission bien inférieure à celle des banques locales traditionnelles dans chacune de ces régions, a-t-il ajouté.

Ripple ou rien

Faire partie de l’aventure Ripple n’est pas dû au hasard. Après avoir eu comme seul fournisseur de service de transfert le système SWIFT, l’environnement mondial des transferts de fonds a eu besoin de renouveau, a souligné Raphaël Golan. Ces cinq dernières années, dans sa conquête de rester à la pointe de nouvelles technologies, MoneyNetInt a cherché des moyens novateurs pour continuer à offrir à ses clients un meilleur rapport qualité-prix et s’est essayé à la technologie Blockchain. Le choix s’est rapidement porté sur Ripple.

Nous avons vu que la technologie blockchain pouvait perturber l’industrie traditionnelle des paiements transfrontaliers, mais nous n’avons pas trouvé de partenaire capable de fournir une plate-forme professionnelle et fiable avant de rencontrer l’équipe de Ripple”.

Avi Strarodubsky, responsable du développement commercial chez MoneyNetInt, se souvient avec enthousiasme de l’arrivée la technologie Ripple sur la plateforme de la société.

Nous avons établi une excellente relation avec l’équipe de Ripple dès le premier jour. Grâce à leur vaste expérience sur le terrain, ils comprennent les points faibles de l’application des nouvelles technologies dans le monde des paiements traditionnels et ont su répondre à nos demandes et à nos besoins, a-t-il ajouté tout en concluant: “avoir un partenariat avec Ripple est un argument de vente supplémentaire lors du recrutement de nouveaux clients”

Source:(https://www.tronweekly.com/ripple-adds-selling-point-when-recruiting-new-customers-moneynetint/)