Ripple

Le succès du partenariat entre Ripple et MoneyGram incite Wall Street à s’intéresser de près aux crypto-monnaies

Ripple avec carte mondiale
Ecrit par Aguirre Mimoun

L’entreprise de transfert de fonds MoneyGram a enregistré des progrès notables depuis l’annonce de sa collaboration avec Ripple. La notoriété du Ripple et de sa crypto-monnaie XRP semble booster les revenus de MoneyGram qui ont progressé de 350 % et continuent à faire des prouesses.

Wall Street s’intéresse aux crypto-monnaies ?

Ripple carte mondialeL’intérêt grandissant de Wall Street pour les crypto-monnaies expliquerait les récents progrès de MoneyGram en terme de revenu. Un analyste connu sous l’appellation Welson confirme cette hypothèse suite à l’alliance partenariale conclue entre Ripple et MoneyGram.

Ripple a investi près de 50 millions de dollars dans l’entreprise de transfert de fonds, ce qui la propulse aujourd’hui parmi les principaux partenaires du géant des crypto-paiements.

Cependant, Wall Street se montre prudent dans la manipulation des monnaies virtuelles de peur de se heurter à une oscillation brutale des prix.

Cependant, l’accord partenarial entre la plateforme de paiement mondiale MoneyGram et Ripple semble créer une brèche dans les convictions de Wall Street.

Les actions de MoneyGram augmentent de 350 %

L’investissement de Ripple dans MoneyGram a entraîné l’augmentation du cours de l’action de MoneyGram. Un graphique de NASDAQ montre une hausse de 350 %.

Selon un tweet de Welson publié le 11 septembre :

“#L’action Moneygram a augmenté de près de 350% depuis qu’elle est devenue l’un des partenaires principaux de #Ripple pour le règlement des paiements transfrontaliers utilisant des actifs numériques. C’est une preuve évidente que Wall Street s’intéresse aux monnaies numériques”.

L’initiative de collaboration stimulera certainement la croissance du marché des crypto-monnaies.

Néanmoins, aucun profit immédiat n’a été signalé par Ripple jusqu’au moment de la rédaction de ce rapport.