Ripple

Le volume de transactions journalier d’XRP reprend son allure d’antan

XRP de Ripple
Avatar
Ecrit par Steph Benichou

Nouveau record de transactions pour la crypto-monnaie native du Ripple. Plus de 1,6 million d’XRP auraient été échangés ce 26 octobre en raison de la forte demande sur le marché des crypto-actifs.

L’XRP suscite de l’’intérêt

Le volume de transactions journalier d’XRP reprend son allure d’antanCe 26 octobre, les transactions en XRP se sont déroulées sous les meilleurs auspices en égalant de près le record de transaction journalier du 16 janvier 2018, enregistré à 1.7 million.

Sachant que dans la journée du 21 octobre, 727 000 transactions en XRP ont été traitées sur le réseau Ripple, huit jours plus tard ce chiffre a doublé pour atteindre un volume de trading de 1,6 million.

Ce nouveau pic est à marquer d’une pierre blanche dans l’évolution des volumes de transactions en XRP. Qui plus est, la crypto-monnaie a suscité un regain d’intérêt auprès des crypto-investisseurs ces derniers jours.

 Quelles sont les raisons de cette hausse?

L’explication la plus probante de cette flambée du XRP serait l’implication récente de MoneyGram dans la crypto-monnaie native de Ripple. Effet, selon Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, MoneyGram a annoncé qu’elle explorait de nouvelles façons d’utiliser l’XRP.

Le crypto-actif serait également en tête des principales crypto-monnaies en termes de gains, en prévision de la conférence Swell 2019 qui se tiendra en début novembre. En effet, l’année dernière, quelques jours avant cet évènement organisé par Ripple, le cours du XRP a haussé de manière significative : il serait passé de 0,42 $ le 14 octobre à 0,51 $ le 13 novembre l’année dernière.

Parallèlement, l’ensemble du marché des crypto-monnaies reprend un nouveau souffle, le Bitcoin remonte une pente plutôt faible, de même pour l’Ethereum et ou encore le Bitcoin cash qui affichent timidement des gains mineurs ces dernières 24 heures.

 

/* ]]> */