Ripple

Les banques s’intéressent à l’XRP et pourraient faire grimper son prix à 0,80 $

XRP
Ecrit par Aguirre Mimoun

Dans une interview accordée à Recode Decode podcast, Brad Garlinghouse a une fois de plus réitéré sa volonté de caresser dans le sens du poil les régulateurs. Il a également assuré que le prix du XRP serait porté à la hausse par l’intérêt croissant que les banques portent à cette crypto-monnaie.

Un engagement de Ripple

Brad Garlinghouse

Brad Garlinghouse

Brad Garlinghouse, PDG de Ripple, a annoncé s’efforcer de relever les défis réglementaires et à entrer dans les bonnes grâces des régulateurs. Ce dernier a mis le holà contre certaines voix qui affirment que Ripple mène une politique visant à réduire le rôle des gouvernements et des banques dans l’économie, notamment dans le monde de transfert d’argent. Au contraire, se défend Brad Garlinghouse, la crypto-entreprise cherche à travailler main dans la main avec ces entités.

Je ne pense pas que les banques (…) les gouvernements disparaîtront. Les banques appliquent un cadre réglementaire très important qui, à mon avis, est important pour la société. Personnellement, je crois que les banques continueront à jouer ce rôle ; elles sont bonnes dans ce domaine (…)”, martèle Brad Garlinghouse.

Il ajoute d’ailleurs, qu’en raison “ d’un nouvel ensemble de technologies dont elles peuvent bénéficier pour développer leurs activités”, les banques seraient de plus en plus nombreuses à explorer la blockchain. En ce qui concerne la technologie Ripple, son succès serait déjà garanti auprès du secteur bancaire, s’est vanté le dirigeant:

99% des banques adorent ce que nous faisons parce que nous démocratisons quelque chose qui est contrôlé par un petit nombre de banques, leurs concurrents.”

Une hausse progressive du XRP

Au moment d’aller sous presse, Ripple (XRP) était en hausse de 27,3 % par rapport à la clôture de la semaine dernière, mais en baisse de 2,7 % par rapport à hier.

Selon le site d’information News BTC, ce n’est qu’une question de temps avant que les banques adoptent en masse une des solutions blockchain de Ripple (xRapid, Xcurrent…) et entraîneraient une flambée de la crypto-monnaie. Il est donc très probable que l’XRP atteigne les 0,80 dollars à long terme si elle continue sur cette bonne lancée.

Source:(https://www.newsbtc.com/2019/05/20/banks-love-ripple-xrp-demand-drive-prices-80-cents/)