Ripple

Les entreprises européennes sont globalement satisfaites des solutions Ripple

Ripple carte mondiale
Ecrit par Steph Benichou

Lors d’une conférence régionale à Londre sur Ripple, les entreprises participantes n’ont pas eu de réserves pour complimenter les solutions blockchain mises en avant par Ripple. Les partenaires actuels de la crypto-entreprise, Mecury FX, Euro Exim Bank et TransferGo ont évoqué en long et en large les raisons premières qui les ont poussé à s’associer à Ripple.

Euro Exim Bank, un plaidoyer pour le xRapid

XRP écrit sur désEuro Exim Bank a abordé son expérience avec Ripple et a évoqué les raisons principales de cette étroite collaboration et de son usage de la solution native de la crypto-entreprise, le xRapid.

xRapid a eu rôle, non des moindres, dans l’expansion d’Euro Exim Bank au niveau internationale. Selon le PDG de la banque, cette technologie a permis d’assurer aux clients d’Euro Exim Bank (en particulier ceux qui se situent en Afrique, en Asie de l’Est) qui n’ont pas accès ni à l’euro ni au dollar d’effectuer des paiements transfrontaliers plus rapides, fiables, fiables et sûrs. Il faut rappeler la particularité du xRapid: cette solution native permet d’effectuer des transactions par l’entremise de la crypto-monnaie XRP.

Nous avons choisi xRapid parce que nous devons faciliter les transferts de fonds le plus rapidement et le plus efficacement possible, a résumé le PDG.

Un autre adhérent à la solution Xrapid

Lors de l’évènement, Mercury FX a également soutenu l’innovation du xRapid qui dépassera de loin, selon lui, le réseau interbancaire SWIFT. Alastair Constance, PDG de MercuryFX évoque d’ailleurs une opération “réussie” consistant à envoyer un don à un orphelinat au Mexique via la technologie Ripple. Depuis, l’xRapid a été considéré comme une arme de premier plan pour conquérir le “marché cher mexicain” des transferts de fonds à l’international.

La chose vraiment excitante que xRapid nous permet d’ouvrir des marchés auparavant inaccessibles où nos clients peuvent négocier librement à des vitesses et à des coûts optimisés.

RippleNet à l’honneur

xRapid n’a pas été la seule solution phare évoqué lors de la conférence, la solution RippleNet a également eu son moment de gloire. Tomas Snitka, le responsable des opérations de la société TransferGO n’a pas manqué de féliciter la solution RippleNet qui permet à son entreprise “d’effectuer des transactions test en direction de l’Inde en seulement 7 minutes”.

Tomas Snitka a bien résumé la vision de toutes les entreprises financières à l’égard du Ripple, celle “d’un partenaire stratégique qui va de l’avant.”

Source: https://ripplecoinnews.com/ripples-tech-euro-exim-bank-mercuryfx-transfergo