Ripple

Les raisons pourquoi le deuxième semestre a été bénéfique pour l’XRP

XRP écrit sur dés
Ecrit par Steph Benichou

La monnaie native de Ripple, XRP, continue d’évoluer conformément aux attentes de la crypto-entreprise. Selon le bilan du deuxième trimestre, la crypto-monnaie a connu un succès fou auprès de nouveaux crypto-investisseurs. 

 La vente du XRP continue à augmenter 

Malgré l’hiver crypto prolongé qui a maintenu tous les marchés sous son emprise de fin 2017 à mi-2019, les ventes du XRP ont constamment évolué. Le rapport trimestriel de Ripple sur les ventes de sa crypto-monnaie maison ont augmenté de manière significative entre le premier et le deuxième trimestre 2019, confirmant la popularité toujours croissante de l’XRP. Réseau Ripple

Ainsi, la société a vendu plus de 251 millions de dollars en XRP au deuxième trimestre dont une bonne partie aux investisseurs institutionnels (les grandes institutions financières entre autres). Cependant, il est prévue que Ripple réduise le nombre d’XRP mise en vente sur le crypto-monnaie pour le troisième semestre. 

Une volatilité contrôlée

Alors que les principales crypto-monnaies du marché ont connues une grande volatilité dernièrment, l’XRP a été beaucoup plus stable. Tandis que la majorité des altcoins suivent plus ou moins les performances à la hausse ou à la baisse du Bitcoin, le prix du XRP a été beaucoup moins corrélé au cours du BTC. 

Selon la communauté crypto, le partenariat entre le géant de paiement MoneyGram et Ripple aurait dû pousser le cours de leur crypto-monnaie fétiche vers des niveaux stratosphériques. Cependant suite à la nouvelle, le prix du XRP n’a pas connu de hausse substantielle, juste des petits gains sur le crypto-marché. 

Cette relative stabilité serait une bonne nouvelle et ferait de l’XRP un excellent moyen de paiement dans le quotidien des crypto-investisseurs.

Source: (https://themerkle.com/4-signs-xrp-performed-decently-in-q2-2019/)