Ripple

Les transactions sur le réseau RippleNet ont atteint de nouveaux sommets

Ripple carte mondiale
Ecrit par Aguirre Mimoun

Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple a donné le coup d’envoi de la conférence annuelle Swell . Lors de cet évènement très attendu, le dirigeant a révélé que le nombre de transactions réalisées sur le réseau RippleNet a atteint un nouveau sommet.

Une solution qui gagne en popularité 

Brad GarlinghouseSwell, la conférence annuelle organisée par Ripple, cherche à rassembler “les voix les plus dignes de confiance du monde en matière de services financiers, de paiements, de technologie et de politiques pour partager la réalité de ce qui se passe dans les paiements mondiaux aujourd’hui”, a annoncé Brad Garlinghouse lors de son discours d’ouverture.

A l’occasion, Brad Garlinghouse a tenu à révéler les récentes prouesses de sa solution de paiement RippleNet. Le dirigeant a annoncé que le nombre de transactions réalisées en octobre via le réseau RippleNet aurait surpassé celui de l’année 2019.

“Nous avons également constaté une croissance de 1000% sur 12 mois des transactions sur RippleNet, notre réseau mondial de banques, d’institutions financières et de fournisseurs de services de paiement qui envoie de l’argent à l’échelle mondiale, instantanément et de façon fiable”, a fait savoir Brad Garlinghouse.

Des partenariats multiples 

Le réseau RippleNet continue à faire des émules auprès de ses concurrents en raison de ses nombreux partenariats dans l’industrie financière. Selon la page officielle de Ripple, la crypto-entreprise rassemble actuellement plus de 300 partenaires.

La solution On-Demand Liquidity (ODL) alimentée par l’XRP gagnerait également en popularité.

“Il y a eu beaucoup de scepticisme quant à la façon dont le XRP peut être utilisé pour la liquidité, et comme l’industrie continue d’essayer de trouver des cas d’utilisation autour de la blockchain, nous avons plus de 20 clients qui utilisent le XRP pour pour améliorer la liquidité internationale et qui en bénéficient”,  annonce Brad Garlinghouse.