Ripple

L’éventuelle introduction en bourse de Ripple divise la crypto-industrie 

ripple
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

L’annonce de Brad Garlinghouse concernant l’introduction en bourse de Ripple est devenue un sujet brûlant. En effet, les crypto-investisseurs sont scindés en deux : d’un côté, les défenseurs du XRP qui soutiennent l’initiative et de l’autre, les détracteurs qui se montrent hostiles à une cotation en bourse de la crypto-entreprise.

Un sujet qui fait débat

Lors du Forum économique mondial de Davos, Brad Garlinghouse, a déclaré que de nombreuses crypto-entreprises sont susceptibles de faire une introduction en bourse cette année, y compris Ripple. Ces affirmations ont suscité de fortes spéculations au sein de la crypto-industrie sur l’éventualité d’une IPO des titres de Ripple. L’éventuelle introduction en bourse de Ripple divise la crypto-industrie 

Certains crypto-analystes ont commencé à exprimer leurs craintes sur le fait que ce projet puisse impacter négativement le cours du XRP. Raskek Upadhyay, journaliste auprès de Cointelegraph, a été particulièrement réfractaire à l’idée que Ripple puisse entrer en bourse.

“Au départ, après l’introduction en bourse, les acteurs du marché pourraient être patients, et chercheront surtout à observer les performances du cours du XRP. Lorsque les résultats ne seront pas au rendez-vous, cela fera baisser les prix”, a expliqué en outre Rakesk Upadhyay.

Le soutien des partisans du XRP

Toutefois, certains membres de la communauté XRP se sont montrés optimistes à l’idée d’une introduction en bourse, estimant que les investisseurs XRP en tireront profit. Ainsi, l’investisseur connu sous le pseudonyme de “Steven Bull From the Diep” sur Twitter a été particulièrement enthousiaste au projet et soutient que l’offre publique de Ripple fera grimper en flèche le cours du XRP.

Ce dernier explique en outre que cette initiative permettra à la crypto-entreprise de recueillir plus de fonds pour étendre son réseau, engager de meilleurs talents et réaliser une promotion intensive autour de l’XRP, contribuant ainsi à faire flamber la crypto-monnaie. 

 

/* ]]> */