Ripple

Libra de Facebook pourrait-t-elle menacer l’expansion de Ripple?

facebook sur smartphon et ordinateur portable
Ecrit par Aguirre Mimoun

La semaine a été mouvementée pour la crypto-industrie avec l’annonce de la sortie de la crypto-monnaie Libra de Facebook et la confirmation du partenariat entre MoneyGram et Ripple.  Mais une question est sur quelques lèvres, la Libra a-t-elle la capacité d’éclipser la monnaie native de Ripple?

Facebook versus Ripple

Cela pourrait être David contre Goliath. Nous avons d’un côté un géant des réseaux sociaux qui compte de milliards d’utilisateurs, des applications de messageries de renom et des investisseurs qui foisonnent pour soutenir sa crypto-monnaie native, à savoir Visa, Mastercard, et beaucoup d’autres. Ainsi, la crypto-monnaie native est bien lancée pour conquérir le coeur d’innombrables utilisateurs grâce à l’imposante stature de Facebook sur le marché technologique.Ripple avec carte mondiale

D’autre part, Ripple, avec ses nombreux partenariats bancaires, ses applications de paiement transfrontalier et sa principale XRP, dont la capitalisation boursière dépasse 18 milliards de dollars a les outils et les armes nécessaires pour faire face à la nouvelle concurrence que représente la crypto-monnaie de Facebook qui cristallise actuellement toutes les attentions. De plus la décision de Ripple de s’associer au géant des paiements MoneyGram consolide sa position sur le crypto-marché. Toutefois, certaines personnes ont émis des craintes de voir la Libra éclipser sous peu l’XRP de Ripple.

Le PDG de Ripple confiant

Brad Garlinghouse, PDG de Ripple, a accueilli la monnaie de Facebook à bras ouverts. Dans une interview accordée à Bloomberg, Garlinghouse a déclaré que le crypto-projet en cours du réseau social est un “signal incroyablement positif” pour l’industrie des crypto-monnaies toute entière.

Cependant, il reste toujours curieux de savoir quel segment du marché crypto la crypto-monnaie de Ripple va s’engouffrer. Toutefois, Brad Garlinghouse n’a pas montré une once d’inquiétude à l’égard du Libra et de ses effets ravageurs sur l’XRP. Pour l’instant, la crypto-monnaie native de Ripple continue son bonhomme de chemin et continue à attirer des entreprises influentes du monde de paiement, notamment MoneyGRam qui l’utilisera très prochainement dans ses services de transfert.

Source:(https://ambcrypto.com/facebooks-libra-speculated-to-wash-away-moneygram-ripple-effect-on-the-horizon/)