Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Ripple

L’industrie de minage new-yorkaise a été gelée en raison de l’hiver crypto

new york
Ecrit par Aguirre Mimoun

Le secteur de minage de l’Etat de New-York est en plein gel et compte remettre à plus tard sa feuille de route consistant à devenir un haut-lieu de cette industrie naissante. Malgré le bas coût de l’électricité, l’industrie de minage dans la région a été touchée de plein fouet par l’hiver crypto.

Un repli de l’Etat de New-York

minage BitcoinLes barrages hydroélectriques le long du fleuve Saint-Laurent procurent aux résidents new-yorkais de l’électricité à un prix tellement bas que bon nombre d’entre eux ont investi cette énergie bon marché dans le minage de crypto-monnaies. De son côté, l’Etat de New York a pris des dispositions pour rendre la région accueillante aux petits opérateurs de crypto-monnaies et aux centres de minages: la New York State Public Service Commission (PSC),une agence gouvernementale new-yorkaise, a sorti un communiqué indiquant que  ” les clients associés aux crypto-monnaies …seront admissibles à un contrat de service individuel si leur demande maximale dépasse 300 kW”. Ce contrat applique une nouvelle tarification plus avantageuse aux personnes qui s’adonnent au minage de crypto-monnaies.

Cependant, l’hiver crypto a fait le ménage sur son passage dans l’Etat de New york et de nombreux mineurs ont abandonné leur activité. D’après le journaliste Rick Karlin, il ne reste qu’une seule société de crypto-minages majeures dans la région, Coinmint qui possède deux installations à Plattsburgh et une autre à Massena, dans l’État de New York.

Tout le secteur touché

New York  n’est pas le seul endroit à connaître un déclin du secteur de minage: globalement, le nombre de mineurs a diminué.

En parallèle, les fabricants de matériels de minage font face à une crise majeure. Bitmain a d’ailleurs vendu à perte sa puce ASIC sortie dernièrement, le BM1391. Lors de son lancement, Bitmain a annoncé que la création de la nouvelle génération de puce ASIC 7mn pourrait aider les mineurs à faire face à la crise.

Le BM1397, qui fait partie du portefeuille croissant de puces de Bitmain, est conçu pour offrir une meilleure expérience minière et vise à établir une nouvelle référence dans la technologie des puces ASIC “, a ainsi noté la société.

Malgré tout, le prix du Bitcoin commence à montrer une certaine stabilité et pourrait faire émerger à progressivement l’industrie du minage malgré le récent naufrage.