Ripple

L’une des plus grandes banques du monde reconnaît les bénéfices de la technologie Ripple 

DBS Banque
Ecrit par Rouah Rony

Zoom sur une nouvelle preuve de la popularité croissante de la technologie Ripple. La banque de renommée internationale, la DBS Bank, vient de reconnaître en effet que les solutions Ripple sont les meilleures options pour réduire les coûts des paiements internationaux.

Une nouvelle reconnaissance de la technologie Ripple

Ripple, la société éditrice de la crypto-monnaie XRP, s’efforce inlassablement de gagner en reconnaissance dans le secteur des paiements en optimisant son écosystème de transactions. Cet effort a récemment porté ses fruits après qu’une banque de renommée mondiale basée à Singapour, la DBS Bank, a reconnu que la technologie Ripple était l’option la moins chère pour les transactions internationales à moindre coût.

Ripple avec carte mondiale

Dans un document récemment publié par l’institution financière, DBS Bank présente le réseau Ripple comme un meilleur choix pour les paiements transfrontaliers par rapport à celui de Swift qui met deux à six jours à réaliser des transactions de banques à banques.

La banque DBS mentionne Ripple comme l’option la plus rentable pour le transfert au coût le plus bas, a rapporté un utilisateur Twitter portant le pseudonyme de BankXRP. 

Et à propos de l’XRP?

Bien que la DBS Bank, une institution financière basée à Singapour, qui existe depuis la fin des années 60, avec relativement 334 milliards de dollars d’actifs, a récemment reconnu la technologie Ripple, il ne fait pas mention de l’XRP. 

Suite à la nouvelle, le cours du XRP n’a progressé que très légèrement par rapport à d’autres monnaies numériques de premier plan, en particulier le Bitcoin. Au moment d’aller sous presse, l’XRP se négocie à 0,269972 $.

 Cependant, les nombreuses reconnaissances à l’égard de Ripple dans le monde entier renforcent l’optimisme des membres de la communauté XRP quant à l’avenir de leur crypto-monnaie fétiche.

Source: (https://todaysgazette.com/worlds-notable-bank-acknowledges-ripple-as-the-cheapest-option-for-lowest-cost-routing/)