Ripple

L’usage du XRP pourrait exploser en Chine, en Inde et en Russie, selon la communauté Ripple

Ripple carte mondiale
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

La Chine, la Russie et l’Inde pourraient se tourner massivement vers l’XRP en remplacement du système de transfert de fonds SWIFT.

Les trois pays se tournernont-ils vers l’XRP ?

Après que la Chine, la Russie et l’Inde aient renoncé au réseau interbancaire SWIFT, les rumeurs sont allées bon train dans la crypto-industrie. Particulièrement, la communauté Ripple a évoqué la possibilité que ces trois pays puissent recourir très bientôt à l’XRP pour réaliser des transactions transfrontalières en remplacement de la technologie SWIFT.L’usage du XRP pourrait exploser en Chine, en Inde et en Russie, selon la communauté Ripple

Par ailleurs, la technologie Ripple s’est construite une solide réputation dans le monde des paiements interbancaires. Ainsi, il n’est pas à écarter que la Chine, la Russie et l’Inde puissent développer un tout nouveau système de transfert de fonds international par le biais de la solution xRapid de Ripple, alimentée par la crypto-monnaie XRP.

Cependant…

Toutefois, l’espoir de voir la Chine, la Russie et l’Inde faire usage du XRP dans le futur s’amenuise à mesure que ces puissances économiques progressent dans la conception de leur propre système de paiement interconnecté.

Selon le journal russe Izvestia, la Russie et la Chine seraient sur le point de connecter le système russe de messagerie financière (PSSA) avec le système chinois de paiements internationaux (CIPS) afin de fluidifier les échanges financiers entre les deux pays.

Toutefois, RippleNet, le réseau interbancaire de Ripple, relie plus de 200 institutions financières étrangères entre elles, et pourrait permettre à l’Inde, la Russie et la Chine d’effectuer des transactions à moindre coût aux quatre coins du monde.

 

 

/* ]]> */