Ripple

Luxembourg: “l’Europe bénéficiera de la technologie Ripple”

paysage luxembourg
Ecrit par Aguirre Mimoun

Les signes avant-coureurs d’une exposition massive à la  technologie Ripple en Europe ne trompent pas, a assuré le ministre Des Finances du Luxembourg.  Dans quelques années au plus, le “Vieux continent” bénéficiera et s’emparera des nombreuses solutions Ripple, selon les déclarations du politicien luxembourgeois, Pierre Gramegna.

Des commentaires optimistes sur Ripple

XRPLes convictions de Pierre Gramegna sont déjà arrêtés concernant la technologie Ripple. Selon l’actuel ministre des Finances du Luxembourg, Ripple et ses nombreuses avancées technologiques ouvrent des perspectives illimités dans le monde de la finance et des moyens de paiement.

L’Europe et particulièrement le Luxembourg, sont d’ailleurs bientôt exposé à la technologie Ripple et pourront en tirer grandement parti. Dans un récent tweet, Pierre Gramenga a ainsi exposé:

Bien qu’il n’y ait pas d’annonce officielle ou de détails supplémentaires disponibles sur un accord ou un entretien spécifique entre Gramegna et Larsen (co-fondateur de Ripple), il est assez clair qu’il y aura des mises à jour intéressantes financées par Ripple en Europe et au Luxembourg.”

Le “token” Ripple au Luxembourg

En attendant, le Luxembourg a défini une politique plutôt avantageux par rapport à la crypto-monnaie native de Ripple et pencherait pour désigner l’XRP d’”utility token”, des tokens qui ne sont pas soumis aux lois contraignantes qui régissent les valeurs mobilières. LPEA (Luxembourg Private Equity and Venture Capital Association) travaillent pour que les choses aillent dans ce sens. Ainsi dans un article, l’association a encouragé le gouvernement a définir l’XRP, au même titre que le Bitcoin, en tant que “token paiement” et non en tant que titre financier.

Les tokens de paiement sont des monnaies virtuelles ou crypto-monnaies (c’est le cas, par exemple, de Bitcoin ou de Ripple), c’est-à-dire des tokens estinés à être utilisés, maintenant ou à l’avenir, comme moyen de paiement pour acquérir des biens ou des services ou comme moyen de transfert monétaire ou de valeur”, a argumenté le LPEA.

Une utilisation massive de Ripple et de sa crypto-monnaie au Luxembourg appuiera davantage l’objectif que s’est fixé Pierra Gramegna: transformer le pays en un hub technologique en Europe.

 

Source:(https://ripplecoinnews.com/luxembourg-and-europe-to-gain-ripple-exposure-as-minister-of-finance-drops-hint)