Ripple

L’XRP a une “réelle utilité” contrairement au Bitcoin, selon un célèbre crypto-analyste

ripple
Ecrit par Steph Benichou

Selon un célèbre crypto-analyste, malgré les nombreuses utilités de l’XRP, la crypto-monnaie ne parvient pas à se négocier en-dessus de 0,20 dollar. A la différence, le Bitcoin serait surévalué par les crypto-investisseurs. 

Une crypto-monnaie sous-évaluée 

Récemment, un célèbre crypto-analyste connu sous le pseudonyme de “Magic” a fait part de son indignation de voir l’XRP se négocier bien en-deçà de sa vraie valeur. Selon ce dernier, en raison de nombreuses réalisations de la crypto-monnaie dans le monde des transferts des fonds, l’XRP devrait être échangé à des prix beaucoup plus élevés que ceux affichés par le marché des crypto-monnaies. Ce dernier ajoute que le prix actuel du XRP serait entièrement corrélé au cours du Bitcoin,.

“L’XRP a une réelle utilité, et par conséquent, il a une valeur mesurable. Toutefois, son prix n’est pas équitable, car il se négocie en tandem avec la CTB, un actif qui n’a aucune utilité”, a-t-il souligné dans un tweet.

En attendant, Ripple, la crypto-entreprise à l’origine du XRP serait évaluée à près 10 milliards de dollars.

 Le Bitcoin risque de s’effondrer 

Parallèlement, dans ses derniers tweets, le crypto-analyste est parti en croisade contre le Bitcoin. Le cours du BTC serait uniquement soutenu par les spéculations des investisseurs. Ainsi, le Bitcoin n’aurait aucune utilité et risque de tomber à des niveaux très proches de zéro, d’après le spécialiste. Bitcoin brisé sur un chart

“Le BTC a besoin d’utilité maintenant. Il doit prouver sa valeur aux investisseurs. Sans utilité, la demande va chuter. Sans demande, sa juste valeur pourrait être considérablement plus basse”, a souligné le crypto-analyste.

Toutefois, de nombreux  utilisateurs Twitter n’ont pas adhéré aux déclarations de Magic. Un internaute a annoncé que le Bitcoin constitue tout de même une réserve de valeur sûre pour les investisseurs.

 

/* ]]> */