Ripple

L’XRP augmente légèrement après une série de bonnes nouvelles 

L'XRP augmente légèrement après une série de bonnes nouvelles 
Ecrit par Aguirre Mimoun

Au cours des deux derniers jours, Ripple a annoncé deux acquisitions intéressantes, notamment celle de Logos et Algrim. Suite à cette série d’investissements, la demande du XRP a sensiblement augmenté sur le crypto-marché. 

Une hausse du XRP 

Les crypto-investisseurs semblent enfin voir le bout du tunnel après deux semaines marquées par la dégringolade du XRP. En effet, après une période difficile, l’XRP a inversé la tendance baissière en haussant de 7% ces dernières 24 heures (selon les données de CoinMarketCap). XRP

Raison à ce revirement inattendu, la série d’initiatives de Ripple, qui a acquis deux startups blockchain de premier rang,  à savoir Logos et Algrim. Selon CoinMarketCap, les exchanges Exrates, Bitstamp, Coinbase Pro, Bitfinex et Kraken ont enregistré le plus grand nombre de transactions en XRP au cours des dernières 24 heures. Cela dit, le prix du XRP reste encore loin de son plus haut niveau annuel de 0,47 dollar atteint en juin dernier.

Que peut-on attendre ensuite?

Pour autant, les investisseurs ne sont pas à l’abri d’un “dump massif” (vente massive) du XRP qui pourrait faire chuter le cours de la crypto-monnaie. En effet, Ripple, qui possède un grand nombre d’XRP en réserve, déverse régulièrement sa crypto-monnaie sur le marché : rien qu’en septembre, la société Fintech a déplacé 500 millions et 10 millions d’XRP de son crypto-portefeuille. 

En attendant, Ripple multiplie les efforts pour former de nouvelles alliances avec des entreprises financières et acquérir de nouvelles startups qui bénéficieront certainement à l’XRP. En ce qui concerne l’acquisition de la société islandaise Algrim, elle permettra à Ripple de renforcer sa présence en Europe.