Ripple

L’XRP chute sous la barre des 0,25 dollar 

XRP écrit sur dés
Ecrit par Aguirre Mimoun

L’XRP a connu un revers majeur ce weekend en chutant sous la barre de 0,25 dollar. La crypto-monnaie a ainsi atteint son niveau le plus bas depuis septembre.

Une chute drastique 

Avec une chute de 10% en fin de journée de vendredi, l’XRP a enregistré sa plus mauvaise performance depuis le 24 septembre dernier. Suite à cette baisse spectaculaire, l’XRP a rompu le niveau de support de 0,25 dollar et s’engage ainsi sur une pente glissante.XRP de Ripple

De manière générale, les autres crypto-monnaies ont également accusé de légères baisses ces deux derniers jours, notamment le Bitcoin (en baisse de 6%), l’Ethereum (en baisse de 8%) et le LTC (en baisse de 5%). Le mouvement baissier du crypto-marché intervient après que Shanghai ait lancé les hostilités vis-à-vis des crypto-monnaies. En effet, en fin de semaine, le centre financier chinois a interdit le trading de crypto-actifs à ses habitants.

Le PDG de Ripple se montre rassurant

Face au repli du marché du XRP, le PDG de Brad Garlinghouse a voulu rassurer les crypto-investisseurs. Selon le dirigeant, ce contretemps serait passager, car l’XRP possède de “réels cas d’utilisation” dans le monde réel et parviendra à se hisser à nouveau parmi les crypto-monnaies les plus performantes de la crypto-industrie dans le futur. 

” Je pense que 1 % des crypto-monnaies sont axées sur la résolution d’un problème réel pour de vrais clients et qui peuvent le faire à grande échelle“, a-t-il souligné.