Ripple

L’XRP de Ripple pourrait soit atteindre les 590 $ fin 2019 soit s’effondrer

Ripple avec carte mondiale
Ecrit par Aguirre Mimoun

En se basant sur les prédictions les plus récurrentes sur le cours du XRP, la crypto-monnaie de Ripple n’aurait que deux issus possibles d’ici fin 2019: soit elle atteindra des sommets et se négociera à 590 dollars ou soit elle s’effondra complètement sur le marché.

L’XRP à plus 590 dollars?

Ripple avec carte mondialeLe site d’information Smartereum.com a récemment annoncé que d’ici la fin de l’année, le prix du XRP pourrait atteindre le niveau de 590 $, mais des doutes subsistent chez certains crypto-analystes en raison de la baisse du prix XRP. Cette prédiction haussière a été faite suite au succès de l’adoption du système de paiement xRapid alimenté par l’XRP par plusieurs banques mondiales ainsi qu’à la prise en charge de la crypto-monnaie par Coinbase et d’autres exchanges de crypto-monnaies.

Mais depuis lors, le prix du XRP accuse des pertes mineurs sur le marché et certains analystes se posent la question suivante: la crypto-monnaie native de Ripple atteindra-t-elle les objectifs annoncés par Smartereum.com? D’autres estiment que si la crypto-monnaie ne réalise pas une ascension fulgurante pour atteindre les 590 dollars, elle risque de de s’effondrer sur le crypto-marché.

Malgré les incertitudes qui grandissent, Smartereum soutient que l’XRP ne se négocierait jamais en dessous des 10 dollars.

Crypto Bitlord, une optimiste du XRP

Un analyste surnommé Crypto Bitlord, l’un des membres les plus influents de la communauté XRP, a affirmé sa conviction de voir l’XRP atteindre 589 $. Ce dernier affirme que le Bitcoin a également commencé à valoir presque rien à ses débuts mais a réussi à se négocier à plus de 5000 $, l’XRP pourrait également connaître le même destin en passant de 0,34 dollars à 590 dollars en peu de temps.

Pourtant, en raison d’un déclin de son cours depuis un certain temps et de son incapacité à dépasser la barre des 0,30 $, certains analystes avances une autre piste: l’XRP ne dépasserait pas son niveau actuel de 0,30 dollars  et s’apparente de ce fait à un stablecoin. (crypto-monnaie dont le cours est relativement stable)

Source: (https://u.today/ripples-xrp-price-either-hits-590-by-end-of-2019-or-collapses-report)