Ripple

L’XRP enregistre la plus forte baisse sur le marché en mois d’octobre

XRP
Ecrit par Aguirre Mimoun

Ripple a été l’une des crypto-monnaies les plus performantes sur le marché en mois de septembre. Après cette ascension fulgurante, elle a connu une correction importante en octobre ramenant son cours de 0,5 dollar à 0,4 dollar.

Une montée en flèche en septembre dernier

XRPEn mois de septembre, le cours de l’XRP a bénéficié de la sortie de Xrapid,  une nouvelle solution internationale pour paiements basée sur la technologie Ripple et alimentée par l’XRP.

Quelques heures après l’annonce de la commercialisation du xRapid, le prix du XRP s’est rapidement envolé et a enregistré un bond de 184% sur le marché en l’espace d’une semaine.

xRapid permet aux institutions de régler les transactions interbancaires à l’aide de l’actif numérique XRP. L’utilisation de XRP est obligatoire avec ce produit, a ainsi réitéré le PDG de la startup Digital Asset Research

L’ascension de la crypto-monnaie phare de la fondation Ripple a également était soutenue par le développement du projet Coil: Coil est en effet une plateforme de paiement intégré sur Youtube, Twich et Facebook permettant aux créateurs de contenu de recevoir directement le token XRP de la part des internautes.

Une importante dégringolade

Autant le prix de l’XRP est rapidement montée en flèche, autant la chute a été intense pour la crypto-monnaie:  tout au long du mois d’octobre, elle a baissé de 24% par rapport à sa valeur affichée sur le marché en  septembre.

Alors que plusieurs analystes et observateurs prévoyaient que l’XRP continue sa montée et atteigne 0,790 dollar en mois d’octobre, la crypto-monnaie a subi la plus importante correction du marché. Son prix a chuté de manière drastique en début du mois et a atteint les  0,379 dollars. On a pu néanmoins observer une reprise à court terme de l’XRP le 11 octobre dernier qui a permis de stabiliser son prix aux environs de 0,4 dollar.

Au moment de mettre sous presse, le XRP enregistre une hausse de 2,5% ces dernières 24 heures et se négocie à 423 dollars.

 

Laisser un commentaire

5 × deux =