Ripple

L’XRP est en baisse de 8 % alors que le marché des crypto-monnaies a perdu 9 milliards de dollars

Rebecca Harding
Ecrit par Rouah Rony

L’envolée du XRP a été de courte durée et la tendance s’est inversée avec la perte de valeur de 8% enregistrée par la crypto-monnaie ces dernières 24 heures. De nombreuses monnaies virtuelles ont également affiché de mauvaises performances sur le marché dans la journée du mardi.

Manque de volumes sur le marché

monnaies virtuellesAlors que le marché ne tenait qu’à un fil ces derniers jours, le renversement du cours de l’XRP et de plusieurs crypto-monnaies majeures a fait perdre 9 milliards de dollars à la capitalisation boursière des monnaies virtuelles. Bitcoin qui a pour la première fois franchi la barre des 6 500 dollars la semaine dernière enregistre une baisse de 2%. Quant à lXRP, l’Ethereum et le Bitcoin cash, ils ont respectivement perdu entre trois à cinq % de leurs cours ces dernières 24 heures.  

D’après CCN, la situation ne serait pas prête de s’améliorer: en ce qui concerne particulièrement le Bitcoin, son faible volume d’échanges pourrait avoir un impact négatif sur son évolution à court terme.

Le volume de bitcoin reste relativement faible, autour de 4 milliards de dollars, en baisse de plus de 30 % depuis la mi-septembre, précise le site d’information.

La chute inexorable du XRP

L’envolée du cours du XRP ces derniers temps a fait suite à l’annonce de la commercialisation d’une nouvelle solution internationale pour paiements appelée xRapid basée sur la technologie Ripple. Cependant le Ripple n’a pas gardé son élan et a dégringolé de 4% ce mardi après que la fièvre et l’intérêt du public pour la solution xRapid a été dissipée.

Certains investisseurs s’attendent également à ce qui l’XRP bénéficie d’une nouvelle correction avec la décision de Banco Santander, la plus importante banque d’Espagne, d’intégrer la solution xCurrent à son application mobile OnePay FX en début semaine.

Laisser un commentaire

14 − 1 =