Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Ripple

L’XRP est en bonne voie d’être accepté par 3,3 millions de sites e-commerce

site E-commerce
Ecrit par Aguirre Mimoun

Les plans audacieux au sein de Ripple ne manquent pas. La crypto-entreprise prévoit d’intégrer les paiements en XRP sur WooCommerce, une extension open source dédiée aux boutiques en ligne, et pousser ainsi davantage l’adoption de la crypto-monnaie native de Ripple.

A la conquête de WooCommerce

XRP RippleLe plugin wordpress WooCommerce utilisé par plus de 3,3 millions de sites marchands est fortement convoité par Ripple. La startup XRPL Labs, dirigé par Wietse Wind, a déjà été financé pour les deux ou trois prochaines années par Ripple afin de construire un plugin qui sera capable de connecter l’XRP et WooCommerce. Pour accélérer les choses et motiver ses troupes, Ripple n’hésitent pas à offrir une prime de 3 000 XRP, soit 950 dollars, aux développeurs qui arrivent à construire l’outil qui permettra d’intégrer l’XRP sur WooCommerce. En parallèle, XRPL Labs travaille actuellement au développement d’un exchange décentralisé, des portefeuilles numériques et d’un système de stockage à froid dédié aux crypto-monnaies, ainsi que d’autres initiatives basées sur la blockchain.

L’intérêt pour WooCommerce serait largement dû au fait qu’elle soit l’une des plateformes de paiement les plus importantes sur Internet. Si l’XRP réussi à s’intégrer à WooCommerce, il réalisera une nouvelle percée auprès des commerces aux détaillants et incitera davantage les internautes à adopter les crypto-monnaies.

Les banques et l’XRP

Même sans être encore acceptés sur la plateforme de paiement WooCommerce, Ripple et sa crypto-monnaie sont déjà bien avancés dans la conquête du secteur bancaire. Le réseau RippleNet regroupe actuellement plus de 100 institutions prêtes à utiliser la solution xCurrent de Ripple pour accélérer les paiements transfrontaliers.

L’XRP profite également du soutien de nombreuses provenant du secteur technologique dont celui de Jack Dorsey, le fondateur de Twitter qui a avancé que la crypto-monnaie était surement “la future monnaie d’Internet”.

Source:(https://bitcoinexchangeguide.com/xrpl-labs-aims-to-bring-xrp-payment-plugin-to-woocommerce-e-commerces-3-million-online-stores/)