Ripple

L’XRP et le Bitcoin flambent en début de semaine 

Ripple carte mondiale
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Le marché des crypto-monnaies prend des airs printaniers. En effet en début de semaine, deux crypto-tokens majeurs de la crypto-industrie, à savoir l’XRP et le Bitcoin, ont haussé de manière spectaculaire.

Un reprise du marché 

Malgré les tensions entre l’Iran et les Etats-Unis qui risquent de déstabiliser l’économie mondiale, le cours du Bitcoin a réussi à franchir le support de 8000 dollars lundi dernier. Cette reprise s’annonce comme une nouvelle bouffée d’air pour les investisseurs qui ont vu le Bitcoin stagner dans la région des 7 000 dollars pendant plusieurs semaines. L’XRP et le Bitcoin flambent en début de semaine 

L’XRP a également repris du poil de la bête. A l’ouverture du marché asiatique lundi, la crypto-monnaie a haussé de 12%. Cette augmentation de prix  s’explique par le lancement des contrats à terme sur l’XRP de Binance.

Toutefois les gains réalisés par l’Ethereum ont été assez modestes par rapport à ceux du Bitcoin et du XRP.

L’XRP, une crypto-monnaie en pleine ascension

2019 a été une année fructueuse pour Ripple. En fin décembre, le PDG de Ripple a affirmé que de nombreuses entreprises, notamment MoneyGram, se sont engagées à déployer la solution On-Demand Liquidity de Ripple. MoneyGram a d’ailleurs observé un intérêt croissant pour les solutions blockchains sur le marché des transferts de fonds.

“Les transactions en ligne de MoneyGram ont augmenté de plus de 70% pendant les vacances d’une année sur l’autre alors que la transformation numérique s’accélère”, a souligné MoneyGram.

En attendant, les principales crypto-monnaies continuent de s’afficher dans le vert, avec notamment l’XRP qui a haussé de 9,9% ces dernières 24 heures.

 

 

 

/* ]]> */