Ripple

L’XRP et LTC sont les altcoins les plus prometteurs du marché, selon un crypto-analyste

XRP Ripple
Ecrit par Aguirre Mimoun

Alors que la crypto-industrie semble converger vers un nouveau cycle baissier, Bitcoin Economics, un utilisateur de twitter, a tenu à étudier les tendances dominantes du marché et a annoncé que l’XRP et LTC seraient en tête de peloton des altcoins les plus prometteurs (à court terme.)

Des altcoins performants 

Trois crypto-monnaies seraient bientôt en bonne voie de devenir les altcoins les mieux cotés de l’industrie selon les pronostics de Bitcoin Economics, un utilisateur de Twitter très actif dans les analyses crypto. XRP écrit sur dés

La plupart des crypto-monnaies, y compris Ethereum, Monero, et DASH, ont suivi les performances à la baisse et à la hausse (vacillations) du Bitcoin. Pour autant, d’après Bitcoin Economics, trois altcoins se distinguent par leur capacité de réaliser de grands profits à très court terme, à savoir le Litecoin, l’XRP et l’XLM. Ces trois crypto-monnaies “ressemblent à des tokens de ‘pump and dump’ avec de longues périodes d’accumulation et des pics extrêmes à la hausse”.

Pour rappel, le “pump and dump” se décrit comme un mécanisme qui consiste à faire gonfler artificiellement le cours d’un ensemble d’actifs pour en retirer un maximum de bénéfice lors de leurs ventes.

Toujours selon Bitcoin Economics, il serait préférable d’investir dans le Litecoin, l’XRP et l’XLM au leur niveau le plus bas pour en tirer d’important gains dans un futur proche.

Des investissements à long terme?

En parallèle, Willy Woo, un analyste économique auprès d’Adaptive Capital, a fait valoir que les altcoins (y compris l’XRP, l’XLM et le Litecoin) ne peuvent pas être considérés comme étant des investissements à long terme en raison de leur forte volatilité. Ils desserviraient l’objectif des investisseurs de limiter les risques de leur placement par la diversification de leur portefeuille. Au lieu de cela, “ces crypto-monnaies ne font qu’augmenter le risque du portefeuille”, a-t-il exposé.

Pourtant, malgré le parcours en dent de scie du Bitcoin, Willy Woo croit au potentiel haussier de cette crypto-monnaie qui aurait la capacité de franchir de nouveaux pics historiques sur le long terme.