Ripple

L’XRP figure parmi les altcoins les moins performants du premier trimestre

Ripple carte mondiale
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Ces derniers mois, l’XRP a traversé une période particulièrement difficile après avoir affiché les pertes les plus lourdes du marché des crypto-monnaies. Suite à cette contre-performance, la crypto-monnaie aurait été surpassée par Tether en termes de capitalisation boursière.

La chute brutale du XRP 

Le premier trimestre 2020, la plupart des actifs financiers, y compris les crypto-monnaies, ont subi de plein fouet les conséquences économiques engendrées par le coronavirus. Cette déroute financière aurait été particulièrement néfaste pour l’XRP qui affiche les pertes les plus importantes sur le marché des altcoins au premier trimestre, selon la société d’analyse Messari.L'XRP figure parmi les altcoins les moins performants du premier trimestre

En raison de ses piètres performances, l’XRP est brièvement passé de la troisième à la quatrième crypto-monnaie la plus importante du marché en termes de capitalisation boursière, cédant temporairement sa place au Tether dans le classement.

Hormis la fébrilité du marché des crypto-monnaies, les ventes massives du XRP auraient été un des facteurs qui auraient déclenché la chute récente du XRP. En effet, suite au déferlement de nouveaux XRP sur le marché, la crypto-monnaie a chuté de près de 50% en mars dernier.  

La remontée récente d’XRP 

L’XRP a réussi à inverser la tendance baissière en haussant de 12% au cours des 7 derniers jours, retrouvant ainsi son niveau avant le krach survenu du 13 mars dernier sur le marché des crypto-monnaies. Toutefois, les autres altcoins semblent tenir la distance en enregistrant des performances exceptionnelles avec des croissances pouvant atteindre les deux chiffres.

Ainsi, l’XRP reste à la traîne et figure parmi les dix crypto-monnaies les moins performantes de ces sept derniers jours.

Au moment de mettre sous presse, l’XRP a réussi de reprendre sa place et se négocie à moins de 0,200 dollar.

 

/* ]]> */