Ripple

L’XRP flambe suite à sa cotation sur Börse Stuttgart

Börse Stuttgart
Ecrit par Rouah Rony

L’XRP vient de franchir un cap majeur dans son histoire en se faisant coté sous forme d’ETN (valeur mobilière conçue pour répliquer la valeur d’un indice, donc du XRP) sur la deuxième plus grande bourse allemande, la Börse Stuttgart. La nouvelle a porté à la hausse le cours de la crypto-monnaie qui se négocie actuellement à 0,392 dollars.

Un ETN basé sur l’XRP

Ripple avec carte mondialeUn ETN et un ETF sont tous les deux des produits financiers négociés sur une bourse qui répondent au même principe: celle de répliquer la performance d’un actif sous-jacent. Seule grande différence, l’ETN (Exchange-traded Note) est une note de crédit négociée en bourse tandis qu’un ETF est un fonds négocié en bourse.

Börse Stuttgart a annoncé la cotation d’ETN basée sur l’XRP hier, dans la journée, sur sa plateforme. Cette nouvelle plus que positive pour l’adoption des crypto-monnaies n’est pourtant pas étonnante, car la bourse allemande a toujours montré une certaine ouverture vis-à-vis des crypto-monnaies.

Il y a beaucoup d’intérêt pour les crypto-monnaies”, a d’ailleurs rétorqué Jürgen Dietrich, directeur de Boerse Stuttgart. “Ces ETN permettront aux investisseurs allemands de suivre “pour la première fois” l'”évolution future des prix” des cryto-monnaies”, a-t-il ajouté.

Le prix du XRP flambe

L’ETN a pour but d’ouvrir le trading des crypto-monnaies aux investisseurs traditionnels qui, autrement, ne seraient pas en mesure ou ne souhaiteraient pas traiter directement avec ces crypto-actifs.

Depuis l’annonce de Börse Stuttgart, l’XRP est en hausse de 21% et se trouve à son sommet annuel de 0,392 dollars. Le Bitcoin (BTC), en comparaison, n’a augmenté que de “14,1%” ces dernières 24 heures. L’XRP pourrait très bien atteindre le niveau de résistance de 0,40 dollars si l’élan haussier se maintient dans les jours à venir…

Source: (https://www.coindesk.com/exchange-traded-notes-for-xrp-litecoin-launch-on-boerse-stuttgart)