Ripple

L’XRP offrirait la liquidité nécéssaire aux marchés de transfert de fonds

Ripple avec carte mondiale
Ecrit par Rouah Rony

L’XRP est la solution de liquidité à la demande destinée aux marchés de transferts de fonds: elle fait office de monnaie-relaie entre différentes devises mondiales par la biais de la solution xRapid et réduit de ce fait, le temps de latence dans les transactions transfrontalières effectuées par les banques.

Un partisan de Ripple évoque l’efficacité du XRP

paiement en ligneLe terme liquidité désigne ainsi les réserves d’argent dont disposent les banques et qui leur permettent de faire face immédiatement aux demandes de transfert de fonds, sans délai. Cependant, face à un raz-de-marée de transactions, les banques ont souvent de mal à répondre à cette demande écrasante provenant des utilisateurs.

Tandis qu’xRapid, un produit Ripple qui utilise l’XRP en tant que monnaie-relai, permet aux banques d’éliminer efficacement les retards de paiement dans le monde entier, assure le site d’information EWN. De plus, il réduit considérablement les coûts de transaction entre les utilisateurs XRP, ce qui lui vaut d’être une solution de paiement transfrontalier instantanée et bon marché.

xRapid renforce la liquidité sur les marchés clés. Bien sûr, ça peut être lent, mais personne d’autre n’accumule de liquidités, n’est-ce pas ? XLM (crypto-monnaie concurrente au XRP), a souligné un partisan du XRP sur Twitter.

Ripple et sa relation étroite avec les banques

Ripple a toujours cherché à créer des partenariats avec les institutions classiques telles que les banques et déploient des stratégies pour mettre en lumière ses nombreuses solutions, notamment l’xRapid. Le site officielle décrit l’xRapid comme suit :

Rapid s’adresse aux fournisseurs de services de paiement et aux autres institutions financières qui veulent minimiser les coûts de liquidité tout en améliorant l’expérience client (…). xRapid réduit considérablement les besoins en capitaux pour la liquidité. xRapid réduit considérablement les besoins en capitaux.”

Brad Garlinghouse, PDG de Ripple, s’est dit optimiste quant à l’adoption de xRapid par une myriade institutions d’ici la fin de l’année.

Source: (https://ethereumworldnews.com/xrapid-is-building-liquidity-via-xrp-in-key-markets/)