Ripple

L’XRP pourrait chuter de 20% avant une prochaine envolée

Ripple avec carte mondiale
Avatar
Ecrit par Steph Benichou

Plusieurs experts s’accordent sur le fait que le cours du XRP pourrait chuter de manière inexorable dans les prochaines semaines avant de se stabiliser vers de nouveaux sommets annuels. 

Une chute inévitable? 

Malgré la récente reprise de l’XRP, un certain nombre d’analystes affirment que le XRP pourrait baisser de 20%. Cette prévision se baserait principalement sur la théorie des vagues d’Elliot qui définit un nombre de cycles prévisibles pour chaque marché financier. Selon les analyses des experts, le marché de l’XRP entamera prochainement un nouveau cycle baissier qui porterait son cours à son plus bas niveau depuis des années. L’XRP pourrait chuter de 20% avant une prochaine envolée

“XRP se dirige vers des niveaux qu’il avait atteints en 2014, 2016 et 2017” a souligné un crypto-trader connu sous le pseudonyme de SmartContracter, adepte de la théorie des vagues d’Elliots. 

Quelques années auparavant, le crypto-analyste SmartContracter avait prédit avec justesse que le cours du Bitcoin allait s’effondrer à moins de 4 000 dollars en 2019.  

La tempête avant le beau temps?

Le cabinet de recherche BlockFyre soutient, quant à lui, que l’ensemble du marché des altcoins pourrait connaître des temps difficiles dans les prochaines semaines avant d’entrevoir le bout du tunnel.

“L’ETH se dirige vers des niveaux jamais vus depuis 2016. Le marché du LTC est en dessous des prix de 2014-2016.(…) Le marché altcoin semble pouvoir capituler bientôt. Il semble que le pire soit encore à venir, mais après cela, il devrait offrir d’énormes opportunités”,a présagé BlockFyre.

Ainsi, après une longue traversée du désert, les principaux altcoins renverseront la tendance baissière et enregistreront des gains importants sur le crypto-marché, selon BlockFyre. L’Ethereum pourrait ainsi se négocier à plus de 9 000 dollars après avoir atteint son plus bas niveau annuel.

/* ]]> */