Ripple

L’XRP rafle la première place du classement annuel de Weiss Crypto

pièces d'échec
Ecrit par Steph Benichou

Sans surprise, la crypto-monnaie native de Ripple a réussi à prendre le lead du classement de crypto-projets établi par Weiss grâce à la déferlante vague d’innovations en rapport à  l’XRP de ces derniers mois.

Une combinaison parfaite entre innovation et adoption

Ripple carte mondialeLa monnaie de Ripple affirme progressivement sa position dans l’univers crypto. La crypto-monnaie a ravi la première place du classement du site d’information Weiss Crypto Rating qui a tenu en compte deux paramètres essentiels pour sa publication, à savoir la technologie qui sous-tend une crypto-monnaie et la vitesse de son adoption par le grand public.

Bien que l’XRP ne soit que la troisième monnaie numérique en terme de capitalisation boursière, la combinaison de la technologie qui est déployée autour de cet actif numérique et la rapidité à laquelle elle trouve de nouveaux adeptes ont fait de la crypto-monnaie l’une des plus intéressantes de la crypto-sphère.

XRP est le plus susceptible de concurrencer SWIFT, le réseau mondial de transferts d’argent entre les institutions financières du monde entier, a noté Weiss Crypto Rating.

EOS est placé à la deuxième marche du classement, suivi par Bitcoin (2ème place),  Ethereum (3ème place), Cardano (4ème place), Steem NEO (5ème place), Zcash (6ème place), Litecoin  (7ème place)et Stellar (8ème place).

L’XRP sous les projecteurs

Il ne fait aucun doute que la société mère, Ripple, est continuellement en partenariat avec diverses sociétés de fintech et de paiement. Mais les nombreuses avancées du XRP contribuent à mettre de la lumière sur Ripple: plusieurs entreprises ont inscrit ou adopté le XRP incluant Coinbase, Trust Wallet, Rain Exchange et plus encore. Weiss Crypto Rating soutient parallèlement que l’XRP a le potentiel de révolutionner le système bancaire.

À plus long terme, le XRP pourrait contribuer à la mise en place d’un système bancaire fondé sur la technologie du grand livre distribué qui permettra aux consommateurs d’obtenir des rendements plus élevés, une meilleure protection contre le risque et des coûts d’emprunt moins élevés, a-t-il souligné dans son rapport.

Source: (https://ripplecoinnews.com/weiss-crypto-rating-named-xrp-number-one-crypto-in-latest-annual-outlook)