Ripple

L’XRP subit à nouveau sa plus forte baisse depuis près de 18 mois 

XRP de Ripple
Ecrit par Rouah Rony

Après avoir réalisé un élan haussier inattendu, le cours du XRP recule à nouveau sur le marché dans la journée du mardi. Le reste de la crypto-industrie a également fortement creusé ses pertes ces dernières 24 heures. 

La tempête après le beau temps?

Alors que les crypto-investisseurs ont commencé à souffler après que le cours du XRP a franchi la barre des 0,32 dollar dimanche dernier, la tendance haussière s’est subitement inversée hier : la crypto-monnaie a subi un plongeon important dans la journée du mardi et est tombée à 0,26 dollar. Le prix de la crypto-monnaie a atteint son niveau le plus bas depuis ces 22 derniers mois. Selon le site Being Crypto, si l’XRP ne parvient pas à inverser le mouvement baissier, la crypto-monnaie est susceptible de se négocier à 0,12 cent très prochainement.Réseau Ripple

XRP a atteint son prix le plus bas des 22 derniers mois. À moins qu’une reprise massive de contre-mouvement ne s’ensuive rapidement, 20 cents seront touchés bientôt et peut-être même 12 cents, a pronostiqué le site.

L’ensemble du marché est également dans la zone rouge. Le cours du Bitcoin a chuté drastiquement au cours de ces dernières 24 heures. Cette mauvaise performance du Bitcoin (qui a chuté de 1,90 %) a été répliquée par la majorité des crypto-monnaies du marché qui ont subi des pertes plus ou moins importantes dans la journée du mardi.

Le PDG de Ripple à la rescousse 

Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, s’apprête à prendre la parole à l’Economic Club de New York, un événement qui réunit plusieurs conférenciers de haut niveau venus discuter d’un large éventail de sujets relatifs à l’économie. Lors de cet événement de premier rang, Ripple compte promouvoir intensivement l’XRP auprès des participants.

Le PDG de MoneyGram a également donné un coup de pousse à l’XRP en dressant un tableau flatteur de la crypto-monnaie lors d’une récente interview.

Ripple dispose d’une grande technologie de blockchain distribuée et d’un token intéressant comme l’XRP peut franchir les frontières en quelques secondes, a-t-il fait valoir.

Pour autant, cette promotion du XRP pourrait ne pas suffire pour faire à nouveau décoller le cours du crypto-actif…