Ripple

Madonna et Ripple s’associe pour venir en aide aux enfants défavorisés du Malawi

raising malawi
Ecrit par Rony Rouah

L’interprète de « like a virgin » compte s’investir davantage dans la philanthropie en s’associant avec une entreprise « crypto » afin de mener à bien une campagne de collecte de fonds pour soutenir les orphelins touchés par le virus du sida au Malawi. Le nouveau partenariat créé par Ripple et Madonna marquera également le 60e anniversaire de la pop star américaine.

Madonna et Ripple

américains raising malawiDéjà très active dans l’univers de la philanthropie, la star mondiale de la pop a l’intention de mener une nouvelle campagne de récolte de dons, en partenariat avec la fondation « crypto », pour soutenir les orphelins victimes du virus du sida au Malawi par le biais de Raising Malawi, une organisation caritative créée par la chanteuse elle-même il y a près de 10 ans de cela. Par cette opération de grande envergure, Madonna a l’intention de marquer son 60ème anniversaire qui se déroulera le 13 août prochain.

Ainsi, la levée de fonds prévue du 31 juillet au 30 août a été rapidement annoncée par la fondation Ripple sur Twitter:

Faites équipe avec nous pour parrainer des enfants à travers @raisingmalawi et les aider à transformer leur avenir. https://t.co/3oDK7HI4fZ

En créant l’association Raising Malawi, Madonna a été l’une des premières célébrités à souligner la nécessité de prêter main-forte au Malawi, un pays de l’Afrique où de nombreux orphelins sont livrés à eux-mêmes après le décès de leurs parents à la suite de complications liées au virus du sida.

Nous sommes honorés de participer  aux actions de Raising Malawi  qui appuie et aide les enfants les plus démunis au monde, a ainsi annoncé Eric van Miltenburg, le vice-président senior des opérations commerciales de Ripple.

Ripple, un engagé dans les causes humanitaires

Pour marquer son soutien à la cause défendue par Madonna et son association Raising Malawi, la fondation Ripple s’est engagée à verser le double des dons recueillis lors de la campagne qui s’achèvera à la fin du mois.

En mai dernier, Ripple avait déjà participé à la levée de fonds menée par une autre association caritative. Avec l’aide de l’acteur Ashton Kutcher, Ripple a  fait don de 4 millions de dollars à  Ellen DeGeneres Wildlife Fund, un organisme à but non lucratif lancé par la très célèbre animatrice américaine, Ellen DeGeneres.

Plus tôt cette année, Ripple et ses dirigeants ont fait un autre don d’environ 29 millions de dollars pour soutenir les écoles publiques aux États-Unis par l’intermédiaire de l’organisme à but non lucratif DonorsChoose.org.

Nous sommes impressionnés par la générosité de l’équipe Ripple. Leur don fournira du matériel d’apprentissage et des expériences à plus d’un million d’étudiants, surtout dans les communautés à faible revenu, a ainsi déclaré le fondateur de DonorsChoose, Charles Best, dans une déclaration publique.

 

Laisser un commentaire